Clap de fin pour cette petite mouette
Spitfire mk.IXc late - GR 2/33 Savoie - PT 494 by
ami maquettiste, sur Flickr
Un petit peu moins d'un mois de boulot, pas de grosse surprise, c'est une boite très saine, bien sûr, et la B.A.R.A. n'ayant fourni qu'une édition weekend, il a fallu rajouter un sachet de masques et un tableau de bord en résine pré-peint. La prochaine fois, je prends les décals 3D, à prix équivalent, la petite planche de PE est un peu plus fournie.
Que dire d'autre, je me suis bien amusé à monter cette boite, normal, un Spit, c'est beau, et comme je me suis pris au jeu et comme R2 m'a légèrement pourvu en Spits, j'ai décidé d'en monter un par mois sur l'année à venir, soit en déco française, soit en camo maltais bien exotique. Pas la peine de renvoyer des oiseaux, il n'y aura pas de rupture de stock, j'ai largement de quoi faire pour l'année.
Sur celui-ci, les derniers ajouts ont été de coller le train, l'hélice, la verrière, une petite patine légère sur l'extrados, à base de jus énamel, de crayon couleur Caran d'Ache argent pour l'usure des panneaux, et des pigments noirs pour les échappements. Suite aux conseils de Tophe, j'ai aussi fait des trainées d'huile sous le filtre sur l'intrados, photos plus tard, ou visible en expo ces prochains mois pour ceux qui viendront.
Merci R2 pour la boite, merci le profil couleur pour la déco du Savoie, merci le plotter de découpe du boulot pour les masques et les cocardes, merci à Jacques Martin pour l'école des fans, et à Blonde Redhead pour l'accompagnement musical de cette maquette !
FIIINNNNNIIIIIIEEEEEEE