Bon histoire de rester sur ma lancée de montage de blindés et de figurines, je vais essayer de m'attaquer a des
figurines de parachutistes anglais prévues a l'origine pour la Hollande et l'operation MARKET-GARDEN en 1944 mais en les utilisant sur la zone de combat de Normandie avec des chars FIREFLY de chez CYBER HOBBY.
La boite: GROFION by ami maquettiste, sur Flickr
Je n'utiliserai pas le chasseur "SO LANGLOIS" qui n'a rien a faire sur le territoire normand avec sa pétoire.
Voici donc la première figurine qui représente un officier avec sa carte.
Je ne vous cache pas la "surprise" au niveau qualité et gravure par rapport aux figurines en résine de mes derniers montages..
Mais bon, on va faire au mieux avec la peinture pour mettre en valeur ces injectées.
Après un gros travail de nettoyage et le collage, j'ai passé un coup "d’après avant" gris de Tamiya et j'ai sélectionné d’après les différentes vidéos
des peintures Prince august, Model color et Panzer Ace pour faire les uniformes.
GROFION by ami maquettiste, sur Flickr
A gauche les 2 couleurs pour la base de la veste et a droite les 2 couleurs pour le pantalon.
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
F-X a écrit : dim. 15 déc. 2024 20:35
Master Box....quel courage...
Une fois j'ai ouvert ne boîte MB...et je l'ai jeté.
Tu gardes les têtes d'origine?
J'ai faillit faire de même.. et durant le montage...
Mais je vais essayer de leurs laisser une "seule" chance..
J'ai les 2 boites...!!!
J'ai aussi des TAMIYA et des BRONCO lâchement abandonné par EL JAMON car sur une JEEP....
Crime odieux et honteux a ses yeux.....!!!
Pour les tetes, je vais essayer d'en trouver..
A part HORNET et RESICAST y'a pas grand monde pour les changer..
Reste a voir si elles seront de la bonne taille..
Il y a parfois des surprises..!!
R2D2 a écrit : lun. 16 déc. 2024 07:02
Allez mon grof, ne lâche rien !!
Faut quand même du courage après des résines..!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Le Yéti a écrit : lun. 16 déc. 2024 12:06
Vous êtes durs. En changeant les têtes et avec un peu de travail on arrive à des résultats plus que corrects.
Ouais... mais bon investir dans des têtes HORNET pour un résultat BOF..BOF..!!
Ben cela gratte un peu comme dirait la demi durite du DROIDE...!!!
Mais bon.. les têtes peuvent être misent a la fin et par défaut recyclable sur les TAMIYA ou BRONCO..!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
Je pense en avoir quelque part...
Je dois me plonger dans mes boites a chaussures de figurines...!!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
Bon on attaque la peinture avec les 1eres références pour la veste et le pantalon. GROFION by ami maquettiste, sur Flickr
Afin de donner deja un peu de profondeur sur ces 2 premières teintes j'ai utilisé les jus de chez CITADEL vert et marron.
Je vais reprendre avec les teintes de base les aplats et arrêtes des uniformes avant de passer aux taches vertes et brunes. GROFION by ami maquettiste, sur Flickr
Et après mes recherches de boites a chaussures.. ben NADA...
Par contre dans mes boites TAMIYA..
Miracle.. GROFION by ami maquettiste, sur Flickr
Pour mettre en place les têtes HORNET il va falloir passer a la DREMEL les figurines..
Mais bon je me réserve ce travail pour la fin histoire de ne pas gâcher ces "GOLDEN HEADS"..!!!
A suivre....
Vive la retraite.. Par contre mon con frère SUDESTIEN n'est pas tres productif malgré sa position de retraitable officiel après celle officieuse sous le soleil et le ciel bleu..!!
Un POPOFFISTEUR AERIAL dans sa P.Eest il obligatoire pour entrevoir sa production.. et non sa reproduction..!!?? ?? ??
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
Cela semble très appuyé comme teinte sur les photos mais en réel beaucoup moins...
Enfin c'est mon impression..
Je ferais des tests avec différentes approches sur les autres..
Histoire de trouver la bonne formule qui me conviendra...
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY