http://amicale-police-patrimoine.fr/His ... entre.html
Moi, je n l'ai connu que par cette maquette Heller qui m'a fait rêvé depuis longtemps 40 ans. Alors quand j'en ai vu une à 20 balles à l'exposition de Chatellrault, je ne me suis pas fait prier pour la prendre!
Et même après toutes ces années, la maquette est très belle et se monte sans soucis. Le jour et la nuit avec les avions de la même cuvée! Et ça tombe bien, car je ne pense pas que d'autres se sont lancées dans la reproduction de cette voiture...
Certains ont peut-être vu ces photos prises à l'arrache... Le blanc est déjà passé sur la carrosserie. et je commençais le masquage.

Quelques décimètres de bande cache tamiya plus tard
[url=https://flic.kr/p/2qwwG2Y]

Après le blanc, le noir.
Pour ces 2 teintes (ainsi que pour l'apprêt qui est dessus), j'ai utilisé les peintures du Petit Matos. Très honnêtement, elles m'ont plus que convaincu: Pour ceux qui ont assisté aux démonstrations en exposition de Louis, ben c'est pour de vrai... Leur appret va déjà remplacer les Ammo One shot que j'utilisais jusqu'à présent. Ceux de LPM n'ont pas cette tendance à être caractériels qu'ont les peintures espagnoles. Ca ne sent pas non plus, ne sèche pas là ou il faut pas et ça passe tout seul dans l'aérographe

[url=https://flic.kr/p/2qwpT5F]

Et voilà ce que ça donne après el déballage (Et donc en plus ces peintures LPM résistent au masquage au scotch...)
[url=https://flic.kr/p/2qwvLtU]

Un petit tour du propriétaire? OK, il y a quelques bavouilles, mais rien de grave...



Ce qu'il y a sous le capot avant. On va dire qu'il en manque. Mais c'est pas grave, le capot sera fermé

Mais que fait le moteur ici? D'habitude, c'est à l'avant non?

Et le chassis déshabillé

Gros plan sur le moteur (quelques finitions à prévoir...)


A la prochaine...