Bon j'ouvre ici comme il se doit le post pour les figurines d'un de mes Sherman.
Elles sont issues de gamme en résine bien connues avec pour certaines des remplacements de tête afin de les franciser..!!
La première sera le pilote de mon Sherman, André, qui n'est juste qu'un simple buste.
De ce fait la plus facile histoire de me remettre dans le bain de la peinture de figurine qui pour moi est comme celle des blindés le grand moment de solitude ayant de ce côté très peu confiance en moi.. et la pétoche de foirer celle-ci.
A force de regarder des tutos sur la toile, en notant les références utilisées durant ces dernières années j'ai décidé de me lancer à mon tour.
J'ai fait l'achat de pas mal de référence de peinture acrylique de chez Prince August ,Model Colors ,Panzer Ace... (j'ai même du 1 er Empire en teintes pour dire...!!

Enfin les kifkif bourricot utilisé par certains figurinistes au 1/35 et surtout en jeu de plateau 28mm..
Rappel des figurines:

ANDRÉ:
Veste: Base -- Model Color 70988 Khaki.
Un jus de chez Citadel afin de garnir les creux Agrax Earthshade pour faire les ombres.
Reprise des arrêtes en dry brush avec le 70.988.
Il est possible d'en faire un 2 eme sur les arrêtes les plus saillantes avec le 70.988 et par exemple le 70.819 Iraqui sand Model Color.
Bas de manches: Panzer Aces 318 US Army Tank Crew. (Pifométre)
Gants: Model Color 70.871 Leather Brown.
Dry brush en Prince August 940 Marron cuir.
VISAGE:
Beret: Model Color 70.950 Black.
Visage: P August 955 Chair Mat.
Ombre visage: Citadel jus Reikland Fleshshade.
Éclaircie/ arrêtes: reprise en 955.
Yeux: une pointe de 950 Noir.
Lunettes: sangle-contour:P August 978 Jaune Camo (Pifomètre)
Vitres: P Aces 309 Periscopes (Pifomètre)
Écouteur: HP Model Color 70.861 Glossy Black
Support écouteur: P Aces 318 US Army tank Crew (Pifomètre)