Histoire de ne pas passer trop de temps sur cette maquette et espérer l'avoir fini en novembre, je suis parti sur la vénérable boite Tamiya au 1/48, avec comme seuls ajouts un tableau de bord en résine peinte et un harnais en photodec Eduard. Ce sera amplement suffisant pour détailler cette boite de bonne facture.
J'ai commencer à bosser dessus à l'expo d'Augsburg, et j'ai, tout d'abord, été agréablement surpris par la conception intelligente et les ajustements légendaires de chez Tam. Après le Boston MPM, c'est du velours. Ensuite, et ben en un WE, tout ce qui pouvait être assemblé sans peinture l'a été.

Seul point un peu en retrait, les roues, et pour ça je pense me servir de celles, en rab, de la boite Miniart, que de toute façon je ne vais pas utiliser, privilégiant celles écrasées par le poids de l'avion. La gravure du dessin est plus fine, plus précise, il n'y a pas photo.

Au niveau du moteur, je pensais au début revoir un peu le détaillage, refaire un peu de cablage, etc... Mais à la réflexion, et après discussion avec Maclou à Augsburg, vu ce que l'on distinguera une fois le tout fermé, avec en plus l'hélice devant, je me pose la question. Peut-être que je ferai le minimum, vu que j'ai bien avancé jusque là.