Après une pause de plusieurs semaines due à mes vacances et à d'autres choses, je peux à nouveau montrer quelque chose. J'aimerais essayer de construire et de terminer un deuxième modèle pour Molsheim. J'espère que j'y arriverai !
J'ai choisi un M4A1 (76)W Sherman français. Il est prévu de représenter "Foucauld II" pendant les combats en Alsace autour de Colmar et Mulhouse au début de l'année 1945.

La base est le kit un peu plus ancien de Dragon, que j'ai acheté l'année dernière à Mundolsheim. Les décalcomanies pour les repères proviennent de Braille Strike.

Comme beaucoup d'entre vous le savent, les kits Sherman de Dragon ne sont pas comparables à la qualité des autres kits... mais après tout, le mastic a été inventé pour cela ! Je me suis également demandé comment fixer les axes des roues directrices. La notice de montage n'est pas vraiment bonne.

On se bat pour avancer à chaque pas. Quelques améliorations étaient nécessaires. J'ai complété la soudure de coulée sur la tourelle et j'ai appliqué une texture de coulée sur la cuve et la tourelle à l'aide de Mr. Surfacer 1000 et 500. Une antenne et une mitrailleuse de proue en laiton de l'Aber et du Master sont des améliorations utiles.

Les chenilles sont un peu compliquées à monter, mais on peut les garder mobiles si on le souhaite.

La lourde mitrailleuse de calibre 50 du kit n'était pas très belle à voir. Elle a dû être remplacée. Pour cela, j'ai utilisé des pièces d'Asuka, le tube vient de MR Modellbau.

La figurine provient d'Alpine et représente un soldat de char américain. J'ai enlevé les patchs, il est donc maintenant considéré comme un Français.

La charge utile se compose de pièces de Verlinden et d'Asuka, ainsi que de feuilles et de fils de plomb. J'ai remarqué que ces véhicules n'étaient souvent pas très chargés.

Enfin, une question idiote. Dans ce set de panneaux de signalisation, il y a un grand panneau en bas à gauche avec l'inscription "LS.-ORT Kolmar Lotsenstelle 400m links".
Eh bien, je suis censé savoir ce que cela signifie, mais c'est un peu énigmatique. Les abréviations ne sont pas claires. Au moins, Colmar semble être la bonne région ! J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de photo de ce panneau. Peut-être l'un d'entre vous l'a-t-il vu dans un livre ou a-t-il une idée ? Je pense à quelque chose de précis, mais je ne veux pas encore le révéler, je veux d'abord avoir votre avis.