1/35 ICM - PzKpfw II Ausf L "LUCHS" SdKfz 123

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Répondre
R2D2
Administrateur du site

Re: 1/35 ICM - PzKpfw II Ausf L "LUCHS" SdKfz 123

Message par R2D2 »

GROFION a écrit : mar. 11 juin 2024 00:02 Potentiellement on a la 116e Pz Div (il y a les décos dispo pour un engin) qui était dans la zone des combats de la foret de Hürtgen contre les américains puis elle a participé à Wacht am Rhein dans les Ardennes puis contre les paras US de l’opération Varsity, le 16 avril 1945 l'unité s'est rendue a la 9e armée américaine dans la poche de la Ruhr, les restes de l'unité ont combattus dans les montagnes du Harz jusqu'au 30 avril et se sont rendus.

A voir donc..
;) ;) ;)
ce n'est pas le bon coin ça ...
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
GROFION

Message par GROFION »

R2D2 a écrit : mar. 11 juin 2024 06:39
GROFION a écrit : mar. 11 juin 2024 00:02 Potentiellement on a la 116e Pz Div (il y a les décos dispo pour un engin) qui était dans la zone des combats de la foret de Hürtgen contre les américains puis elle a participé à Wacht am Rhein dans les Ardennes puis contre les paras US de l’opération Varsity, le 16 avril 1945 l'unité s'est rendue a la 9e armée américaine dans la poche de la Ruhr, les restes de l'unité ont combattus dans les montagnes du Harz jusqu'au 30 avril et se sont rendus.

A voir donc..
;) ;) ;)
ce n'est pas le bon coin ça ...
Ben je sais..
Le soucis c'est de trouver une unité equipé de LUCHS qui potentiellement aurait pu trainer dans la zone de Strasbourg..!!

;) ;) ;)
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
GROFION

Message par GROFION »

Bon fin de la 1 ère partie de ma galère chenillesque..
De l'utilité d'aimer les restos asiatiques pour les petits pots de sauce a emporter...!!
:D :D :D

Image

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
grazia

Message par grazia »

GROFION a écrit : mar. 11 juin 2024 10:07 Bon fin de la 1 ère partie de ma galère chenillesque..
De l'utilité d'aimer les restos asiatiques pour les petits pots de sauce a emporter...!!

Image

J'espère que les chenilles ne vont pas sentir la crevette pas fraîche :+++: :+++:
C'est ma faute et je m'en bat l'oeil :lit: :lit: :lit:
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
cyfloril

Message par cyfloril »

beau petit montage et bel apprêt :+: :+: :+: :+: et effectivement la Ruhr c'est pas vraiment la France, depuis Charlemagne me semble-t-il ! :D :D
Hamilkar Barkas

Message par Hamilkar Barkas »

Le char II L « Lynx », un véhicule magnifique ! Il fait partie de mes favoris, je salue donc ton choix ! ???

Le kit n'est vraiment pas mal, surtout pour l'époque. On voit qu'on peut encore vous en faire un beau modèle aujourd'hui.

A part le kit de Border copié sans vergogne (ils ont copié en grande partie le PII L de Classy Hobby à l'échelle 1/16 et l'ont réduit à l'échelle 1/35 - avec tous les défauts que cela implique), j'ai construit tous les kits de ce véhicule disponibles jusqu'à présent à l'échelle 1/35, même un au 1/72 de Flyhawk.

Tu as fait du bon travail, ça a l'air très propre. Il est important, pour un véhicule relativement rare comme celui-ci, de représenter le plus fidèlement possible les différences très spécifiques et les équipements supplémentaires des quelques unités qui ont eu le Lynx en service. On remarque par exemple le blindage supplémentaire sous forme de maillons de chaîne ou de segments de roue directrice en combinaison avec la plaque à l'avant pour la 4e division blindée. Pour la 9e division blindée en Normandie, il n'y avait pas de fumigènes, mais davantage de compartiments de rangement sur le véhicule. Il y aurait encore d'autres choses à dire à ce sujet, petit char compliqué ! Il faut donc malheureusement se fixer très tôt sur une unité et sur la zone d'engagement.
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
GROFION

Message par GROFION »

Merci les amis... on va avancer tranquillement sur le PANZER BABY..!!
Hamilkar Barkas a écrit : mar. 11 juin 2024 22:34 Le char II L « Lynx », un véhicule magnifique ! Il fait partie de mes favoris, je salue donc ton choix ! ???

Le kit n'est vraiment pas mal, surtout pour l'époque. On voit qu'on peut encore vous en faire un beau modèle aujourd'hui.

A part le kit de Border copié sans vergogne (ils ont copié en grande partie le PII L de Classy Hobby à l'échelle 1/16 et l'ont réduit à l'échelle 1/35 - avec tous les défauts que cela implique), j'ai construit tous les kits de ce véhicule disponibles jusqu'à présent à l'échelle 1/35, même un au 1/72 de Flyhawk.

Tu as fait du bon travail, ça a l'air très propre. Il est important, pour un véhicule relativement rare comme celui-ci, de représenter le plus fidèlement possible les différences très spécifiques et les équipements supplémentaires des quelques unités qui ont eu le Lynx en service. On remarque par exemple le blindage supplémentaire sous forme de maillons de chaîne ou de segments de roue directrice en combinaison avec la plaque à l'avant pour la 4e division blindée. Pour la 9e division blindée en Normandie, il n'y avait pas de fumigènes, mais davantage de compartiments de rangement sur le véhicule. Il y aurait encore d'autres choses à dire à ce sujet, petit char compliqué ! Il faut donc malheureusement se fixer très tôt sur une unité et sur la zone d'engagement.

Merci Michael..
Je pense en rester sur l'engin en Normandie à la 116e PzDiv peut-être plus simple et plus sur par rapport aux spécificités de ce véhicule vu que les decals sont dispo dans la boite ICM..! (ce qui ne vezut pas dire que c'est correct à 100%..!!)
:+: :+: :+:

Image
Ce Luchs est donné comme étant mis H.S en Normandie dans la poche de Falaise lors de la retraite de la 116 e PzDiv.
Si quelqu'un peut confirmer l'information..??
;) ;) ;)

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
Hamilkar Barkas

Message par Hamilkar Barkas »

GROFION a écrit : mer. 12 juin 2024 13:44 Merci Michael..
Je pense en rester sur l'engin en Normandie à la 116e PzDiv peut-être plus simple et plus sur par rapport aux spécificités de ce véhicule vu que les decals sont dispo dans la boite ICM..! (ce qui ne vezut pas dire que c'est correct à 100%..!!)
:+: :+: :+:

Image
Ce Luchs est donné comme étant mis H.S en Normandie dans la poche de Falaise lors de la retraite de la 116 e PzDiv.
Si quelqu'un peut confirmer l'information..??
;) ;) ;)
Je ne savais pas que ces véhicules étaient aussi dans la 116e. Ce n'est peut-être pas impossible ? Je n'y étais pas ! :birthday:

A ma connaissance, il n'y avait que trois unités qui avaient les quelques PII L, à savoir la 4e division blindée, la 9e division blindée et la 4e brigade de cavalerie, ce que je viens de découvrir. Ce devait être une unité obscure !
Cependant, la 9e et la 116e division étaient postées côte à côte en Normandie, ce qui explique peut-être cette théorie. La photo montre un véhicule avec les caractéristiques de la 9e division blindée, je m'y fierais plus qu'à des suppositions.
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
yoyo.le.petaf

Message par yoyo.le.petaf »

La gliederung du 01/06/1944 (document règlementaire allemand décrivant les matériels de l'unité) de la Panzer Lehr indique 26 Puma à la 1. Kie et aucun Luchs
Par contre, 25 sont cité sur celle de la 9.Pz.Div du 1er juin montre 25 Luchs, mais selon un document du 1er juillet ces 25 Luchs se sont transformés en 17 Luchs et 9 Puma

Et encore une fois chapeau bas à Alain Verwicht et son magnifique travail de recherche dans les archives allemandes...
(Vive Panzer Voran, dont il ne me manque plus que le n°38... Par contre, j'ai des doubles!)
GROFION

Message par GROFION »

Merci les gars pour ces informations qui me replonge dans la mélasse pour choisir une unité..
Donc pas de LUCHS a la 116 e en Normandie..!!
:o :o :o

Peut-être le LUCHS de la photo est identifié à la 116e PzDiv est en réalité la propriété de la 9e Pz Div.

9 e Panzer Division:
Elle stationne dans le secteur de Nîmes quand les Alliés débarquent en Normandie. Son Abteilung équipée de Panzer V est alors en cours d’entraînement à Mailly-le-Camp. La 9. Panzer-Division part pour la Normandie fin juillet 1944 et n’arrive que début août 1944 alors que les Américains ont déjà percé le front allemand avec l’opération Cobra. Elle arrive trop tard pour participer à la contre-offensive sur Mortain (opération Lüttich) et ses unités sont engagées en ordre dispersé. Une partie combat dans les secteur d’Alençon et d’Ecouves contre la 2ème Division Blindée (DB), une autre en Mayenne, une autre vers Chambois / Vimoutiers sous le contrôle de la 116. Panzer-Division. Quelques Panzer V sont engagés à Paris.

https://3945km.com/encyclopedie/unites/ ... -division/

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
Répondre