Dragon M7 Priest Alsace 1944

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
grazia
Messages : 1100
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 16:21
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par grazia »

taz a écrit : ven. 24 mai 2024 18:03 Toi continue et je vais m'occuper de ton q version Taz sauvage en version colis pourri renseigne toi je suis un cauchemar en bulent :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++:
Hou que j'ai peur :lit:
Je tremble :+++: :+++: :+++: :+++:
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Avatar du membre
GROFION
Messages : 12234
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par GROFION »

grazia a écrit : sam. 25 mai 2024 14:48
taz a écrit : ven. 24 mai 2024 18:03 Toi continue et je vais m'occuper de ton q version Taz sauvage en version colis pourri renseigne toi je suis un cauchemar en bulent :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++:
Hou que j'ai peur :lit:
Je tremble :+++: :+++: :+++: :+++:

T'as raison d’énerver PIMENTMAN...!!
Y cherche déjà a t'atomiser..!!

;( ;( ;(
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
grazia
Messages : 1100
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 16:21
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par grazia »

GROFION a écrit : sam. 25 mai 2024 16:13
grazia a écrit : sam. 25 mai 2024 14:48
taz a écrit : ven. 24 mai 2024 18:03 Toi continue et je vais m'occuper de ton q version Taz sauvage en version colis pourri renseigne toi je suis un cauchemar en bulent :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++:
Hou que j'ai peur :lit:
Je tremble :+++: :+++: :+++: :+++:

T'as raison d’énerver PIMENTMAN...!!
Y cherche déjà a t'atomiser..!!

;( ;( ;(
Y cherche??
Faut déjà qu'il trouve :dort:
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 354
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Hamilkar Barkas »

D'une certaine manière, c'est un sujet qui me fait beaucoup râler, même si cela n'a souvent rien à voir avec le projet. :P
Comme YouTube a considéré certaines de mes vidéos comme extrémistes et m'a infligé une amende, je ne suis pas très motivé en ce moment, mais j'ai essayé de surmonter cela. J'ai donc continué à peindre le bâtiment.

Image

J'ai commencé par tout prépeindre grossièrement à l'aérographe. Ensuite, j'ai affiné le tout avec des washs et la peinture des détails.

Image

Ensuite, j'ai peint progressivement les autres éléments. Là encore, j'ai toujours utilisé des lavis de peinture acrylique pour que le résultat soit moins monotone.

Image

Des lavis de peinture à l'huile ont également été utilisés. Cela a permis d'obtenir un film de saleté important, mais pas incongru.

Image

J'avais certes déjà donné une bonne texture au sol auparavant, mais la vraie terre est quand même la plus belle à mon avis. J'ai donc mélangé un peu de terre avec de la colle à bois et de l'eau et j'en ai appliqué une fine couche sur le sol. J'ai ensuite incorporé quelques fibres d'herbe, les douilles des projectiles et quelques autres détails.

Image

Image

L'aspect humide du sol a été assuré par de la colle à bois diluée, avec laquelle j'ai ensuite enduit le revêtement à plusieurs reprises.

Image

Image

Les petites fenêtres de la grange sont également terminées. J'ai fabriqué les vitres cassées avec du film plastique.

Image

Image

Le socle est pratiquement terminé, le M7 est également fixé. Il ne me reste plus qu'à peindre les figurines. La première de mes pièces d'exposition pour Molsheim est donc bientôt terminée !
Je préfère renoncer à une couche de neige. En janvier 1945, il pleuvait et il y avait de la boue dans le secteur de la 12e division blindée américaine dans la région de Herrlisheim/Rohrwiller, mais il n'y avait pas de neige.
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Avatar du membre
GROFION
Messages : 12234
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par GROFION »

??? ??? ??? :+: :+: :+:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
cyfloril
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2023 22:35

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par cyfloril »

bravo super rendu :+: :+: :+:
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5856
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Le Yéti »

Magnifique, bravo Michael.

Mais va falloir ralentir, déjà tu nous fous la honte, et ensuite, tu risque de nous démotiver :D :D :D
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
cyfloril
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2023 22:35

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par cyfloril »

Le Yéti a écrit : jeu. 6 juin 2024 23:00 Magnifique, bravo Michael.

Mais va falloir ralentir, déjà tu nous fous la honte, et ensuite, tu risque de nous démotiver :D :D :D
ouais je suis d'accord. je voulais faire un petit dio mais là j'hésite :o :D :D :D
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3574
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Tophe »

C'est vraiment superbe, Michael !
Quand je repense que j'étais horrifié de voir que tu recouvrais tout le travail de colombage déjà effectué avec de l'enduit, le résultat final est vraiment top !
Comme je l'ai déjà dit, outre la qualité de la réalisation, j'aime beaucoup la disposition générale du dio.
Le genre de détail que j'adore et que j'ai toujours voulu reproduire mais sans plus y penser ensuite, c'est la fenêtre cassée, remplacée par une planche de bois...
J'aime beaucoup
A::)
Cette Faute envers moi était la dernière...!
little kriss
Messages : 180
Enregistré le : dim. 31 déc. 2023 18:11
Localisation : Essonne aujourd'hui et Bretagne demain

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par little kriss »

Excellent, les détails du sol ,tout est excellent. Le muret tronqué en noir casse un peu l'horizontalité du dio ,le mettre dans la teinte du mur serait peut-être intéressant.
Comme plus haut sur tes photos.
:o Si tu le fait ça ne se voit pas, si tu ne le fait pas ça se voit :o
Répondre