Char antiaérien ukrainien Gepard de Takom

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Répondre
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 334
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Char antiaérien ukrainien Gepard de Takom

Message par Hamilkar Barkas »

Image

J'ai vu il y a quelque temps un très bon reportage sur le guépard en Ukraine et ses équipes d'opérateurs. Cela m'a beaucoup impressionné, même si c'est évidemment grave que de telles mesures soient nécessaires.
J'ai donc décidé de construire un tel véhicule à l'échelle 1/35.

Image

Le kit de Takom existe depuis quelques années déjà. Peu après l'annonce de l'envoi du Gepard en Ukraine, ils ont réédité le kit. Il ne diffère pratiquement pas de la version précédente.

Image

Étant donné qu'au moment de la publication du kit, on ne savait pas encore comment les véhicules seraient peints ni quels seraient leurs marquages, les décalcomanies du kit sont bien sûr purement fantaisistes. Il n'y a pas de grands symboles de tridents sur les vrais véhicules. Les marquages de lancement, que je trouve personnellement les plus intéressants, n'y figurent évidemment pas non plus. Ceux-ci proviennent de DAN Models en Ukraine.

Image

Le kit est en grande partie correct. Les pièces s'adaptent généralement bien et les détails sont suffisants, à quelques endroits près. Les chenilles m'ont un peu inquiétée, car elles sont composées de nombreuses pièces, mais le montage n'a pas été difficile et je suis surprise de voir à quel point elles sont belles !

Image

La tourelle est plutôt bonne, mais l'intérieur est complètement vide. Mais ce n'est pas si grave je trouve. Les tubes des canons sont corrects, j'aurais préféré des tubes en métal, mais il n'y en a pas sur le marché.

Image

Il était très important pour moi de représenter également l'équipage, car ils font un travail formidable. Bien sûr, ces figurines ne sont pas encore disponibles à la vente. J'ai dû improviser.
J'ai utilisé un équipage de char de la Bundeswehr de Valkyrie comme base, les têtes proviennent de JSM et les accessoires ont été trouvés dans la boîte à restes. Un peu de pâte à modeler Green Stuff a permis d'apporter les derniers détails. Le petit éléphant en peluche est un détail sympathique. On voit souvent des animaux en peluche sur les uniformes et les véhicules des Ukrainiens. Je pense que ce sont des talismans et des cadeaux des enfants à leurs parents qui doivent se battre.

Image

Le montage du modèle est terminé. La prochaine étape consistera à construire le socle et à réfléchir à la peinture. :113:

Image
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Avatar du membre
cyfloril
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2023 22:35

Re: Char antiaérien ukrainien Gepard de Takom

Message par cyfloril »

bon début, :+: :+: :+:
le camo est celui de l'OTAN ?
Avatar du membre
Baron
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 17:33

Re: Char antiaérien ukrainien Gepard de Takom

Message par Baron »

Ton montage est nickel, j'ai hâte de voir la peinture.
yoyo.le.petaf
Messages : 3849
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Char antiaérien ukrainien Gepard de Takom

Message par yoyo.le.petaf »

Un bon montage bien propre qui n'attend plus que la peinture !
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3556
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Char antiaérien ukrainien Gepard de Takom

Message par Tophe »

Pas mieux que les autres
Un montage très pro et très propre !
Bravo Michael ! A::)
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 334
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: Char antiaérien ukrainien Gepard de Takom

Message par Hamilkar Barkas »

Merci beaucoup pour vos gentils mots ! Quand il s'agit de félins allemands, j'aime bien être un peu plus précis. :+:
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
maclou
Messages : 2547
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: Char antiaérien ukrainien Gepard de Takom

Message par maclou »

superbe comme toujours :+: :+:
Répondre