Je voudrais ajouter que mon grand-oncle n'a pas survécu à la guerre. Il est tombé en juin 1944 sur le front de l'Est, on ne sait pas exactement comment cela s'est passé et on ne sait pas où se trouve sa tombe. Mon grand-père n'a jamais parlé de son frère.
Comme cela fera bientôt 80 ans que mon grand-oncle est décédé, j'aimerais construire ce véhicule en modèle réduit.

C'est le kit de MiniArt. Bon et pas cher.

L'assemblage demande un peu de sensibilité et de patience, mais les détails sont excellents et en valent la peine ! De plus, la précision d'ajustement est très élevée, ce qui me réjouit.

L'extérieur du modèle est également agréable.

Les chenilles du kit sont un peu douteuses. On a à peine assez de surface pour les coller. Je les ai donc remplacées par des chenilles imprimées en 3D de Quick Tracks. Elles ne sont pas non plus très satisfaisantes, mais il y a quand même des avantages.

La figurine en résine de Corpus est très proche de mon grand-oncle.

La pose n'est pas identique, mais en comparant avec la photo, on constate une ressemblance.

Le toit est encore amovible, ce qui me permettra de peindre l'intérieur plus tard. Le moteur n'est pas non plus collé.

Plus tard, il sera placé sur un petit socle.