En 2014, ou 2015, j'avais monté mon 2ème Sherman au 1/72.
J'avais choisi le modèle Dragon qui ne m'avait pas laissé un super souvenir.
Ceci dit, Il représentait pour moi une énorme évolution dans mes montages et ma peinture : Empoussierage, création d'un barda maison.
Il était ce que j'avais pu faire de mieux à l'époque.
Les années passant, mon expérience et mes capacités m'avaient permis de faire mieux à chaque modèle, et depuis quelques années, je l'avais relégué au fond d'une boîte en polystyrène.
Voilà ce à quoi il ressemblait à l'époque :

Quelques temps avant mon déménagement, lors du lancement de la "Sherman Factory", j'avais décidé de le décaper et de repartir sur une déco qui changeait des sempiternels "Flandres II" ou bien "Champagne" de notre 2ème DB...
J'avais donc repris la peinture et, suite à quelques déboires avec mes décals, j'avais laissé tombé et je le traînais tel comme un boulet,...
Ce Samedi, je me suis dit, aller, on y retourne....!
La peinture étant déjà faite, je me suis dit qu'il ne me restait que les décals et les phases de vieillissements.
J'ai donc re-commandé une planche de chez Braille Strike et je me suis donc lancé sur le "MONTEREAU II" du 501 RCC.
Les décals sont fins et se décollent rapidement'.
Ceci dit, la planche est imprimée d'un seul tenant et, j'avoue, je ne suis pas du trop fan du truc..
Cela dit, après avoir cassé une des roues tendeuse en essayant de mettre les chenilles, j'ai cru qu'il allait finir à la poubelle...
J'ai tenu bon, recollé la roue et quelques bonnes séances de vieillissement et pas mal d'insultes et noms d'oiseaux, voilà ce que j'ai réussi à faire :

Ce n'est certainement pas la maquette dont je suis le plus satisfait, mais je pense que le résultat est bien mieux que ce qu'il était au départ...