Mustang F6-D : GR II/33 Savoie, Colmar, mars 1945
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
T'as bien fait de prendre ce mot de peinture à Hyères...
- Le Yéti
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
Maintenant, la question, c'est smoking or not smoking ? J'ai peur de tout foirer en ratant mon pschiiittt de smoke, donc j'hésite. Ensuite, question plus spécifiquement à Yoyo, vernis ou pas par dessus le tout ? Quid des zones mates si je vernis ? Et les décals risquent de mal passer sans vernis. Bref, j'ai bien avancé mais je vais avoir besoin de conseils avant de pouvoir poursuivre 





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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
très joli travail amigo 

Seuls les morts ont vu la fin de la guerre 

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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
Pour le smoke, le mieux serait de t'entraîner sur un martyr, ou des pièces faciles à reprendre si ça ne va pas, comme les trappes.Le Yéti a écrit : dim. 29 oct. 2023 00:21 Maintenant, la question, c'est smoking or not smoking ? J'ai peur de tout foirer en ratant mon pschiiittt de smoke, donc j'hésite. Ensuite, question plus spécifiquement à Yoyo, vernis ou pas par dessus le tout ? Quid des zones mates si je vernis ? Et les décals risquent de mal passer sans vernis. Bref, j'ai bien avancé mais je vais avoir besoin de conseils avant de pouvoir poursuivre![]()
Pour le vernis je dis oui, pour protéger les teintes métalliques qui sont fragiles. Ça peut aussi casser le côté clinquant de la peinture metallique, ce qui n'est pas un mal. Enfin si ça ne va pas trop loin!
Perso je prendrai le vernis de la même gamme, en espérant qu'il fasse mieux le job qu'un vernis standard...
- Le Yéti
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
Merci amigo ! Je vais ignorer le smoke sur celui-ci, et je verrais pour m'entrainer un peu avant le suivant, P-47 ou P-51 en fonction de l'envie du moment, mais au 48 pour le coup.
J'ai passé une commande chez Oups, et il y a un peu de vernis dedans, plus un jeu de stencils pour le Mustang, la boite Dragon étant un peu légère à ce niveau. Bref, on va laisser l'oiseau au repos ce début de semaine, et je reviendrai dessus mercredi si j'ai reçu mon colis.
J'ai passé une commande chez Oups, et il y a un peu de vernis dedans, plus un jeu de stencils pour le Mustang, la boite Dragon étant un peu légère à ce niveau. Bref, on va laisser l'oiseau au repos ce début de semaine, et je reviendrai dessus mercredi si j'ai reçu mon colis.




- R2D2
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945

Merci pour les tuyaux yoyo
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- Le Yéti
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
La suite !
J'ai démasqué l'oiseau, passé un coup de Klir sur toutes les surfaces, et hop, nous voilà rendus !
F6-D by ami maquettiste, sur Flickr
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Ca commence à ressembler à un Mustang. Les capots moteur, ainsi que l'hélice et les verrières sont juste posées pour la photo, mais l'essentiel est là.
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J'ai commencé aussi la fastidieuse opération des décals, en m'entrainant sur les réservoirs largables, histoire de vérifier que tout se passe bien entre les couleurs métal, le klir, et le microsol. Pour l'instant tout va bien. Comme évoqué plus haut, j'ai commandé, et reçu, une planche de décals Edaurd pour le Mustang, plus spécifiquement axée sur les stencils et petits marquages de servitude. La planche Dragon fournie dans la boite est bien, mais un peu légère. Je m'étais déjà fait la remarque avec une planche générique commandée l'an passé pour le Spitfire PP-H. Alors la première remarque est que je vais faire un mis entre la planche de la boite et la planche Eduard, bien, mais elle aussi incomplète, genre, sur les marquages des bidons, il manque les textes en blanc, bien présents sur la planche Dragon. Ensuite, je trouve les décals Eduard bien rigides et difficiles à mettre en forme, malgré un grand renfort de Microsol. Je n'ai pas souvenir de ce problème avec le Spit, peut-être que j'ai un lot foireux, à voir par la suite, bientôt !
J'ai démasqué l'oiseau, passé un coup de Klir sur toutes les surfaces, et hop, nous voilà rendus !




Ca commence à ressembler à un Mustang. Les capots moteur, ainsi que l'hélice et les verrières sont juste posées pour la photo, mais l'essentiel est là.

J'ai commencé aussi la fastidieuse opération des décals, en m'entrainant sur les réservoirs largables, histoire de vérifier que tout se passe bien entre les couleurs métal, le klir, et le microsol. Pour l'instant tout va bien. Comme évoqué plus haut, j'ai commandé, et reçu, une planche de décals Edaurd pour le Mustang, plus spécifiquement axée sur les stencils et petits marquages de servitude. La planche Dragon fournie dans la boite est bien, mais un peu légère. Je m'étais déjà fait la remarque avec une planche générique commandée l'an passé pour le Spitfire PP-H. Alors la première remarque est que je vais faire un mis entre la planche de la boite et la planche Eduard, bien, mais elle aussi incomplète, genre, sur les marquages des bidons, il manque les textes en blanc, bien présents sur la planche Dragon. Ensuite, je trouve les décals Eduard bien rigides et difficiles à mettre en forme, malgré un grand renfort de Microsol. Je n'ai pas souvenir de ce problème avec le Spit, peut-être que j'ai un lot foireux, à voir par la suite, bientôt !




- Tophe
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
En attendant, tu t'en sort vraiment bien !
Je suis étonné des décals Eduard, mais bon, j'en ai jamais utilisé...
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Cette Faute envers moi était la dernière...!
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
Tophe a écrit : sam. 4 nov. 2023 16:56 En attendant, tu t'en sort vraiment bien !
Je suis étonné des décals Eduard, mais bon, j'en ai jamais utilisé...![]()




Seuls les morts ont vu la fin de la guerre 

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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
Ça prend joliment forme tout ça
Pour les décals Eduard, depuis quelques années maintenant le film s'enlève très facilement en ne laissant que la partie imprimée.
C'est ce que j'avais fait sur mon Messerschmitt Bf 109:
http://www.amimaquettistes.net/4UM/phpB ... php?t=2659
Pour se faire, j'avais soulevé le film sur le bord avec un cure-dent avant de le retirer à la pince.
J'ai aussi lu que certain décollait le filme avec une micro-goutte de white-spirit... Mais à confirmer avant!

Pour les décals Eduard, depuis quelques années maintenant le film s'enlève très facilement en ne laissant que la partie imprimée.
C'est ce que j'avais fait sur mon Messerschmitt Bf 109:
http://www.amimaquettistes.net/4UM/phpB ... php?t=2659
Pour se faire, j'avais soulevé le film sur le bord avec un cure-dent avant de le retirer à la pince.
J'ai aussi lu que certain décollait le filme avec une micro-goutte de white-spirit... Mais à confirmer avant!