Exhumation en cours !
J'ai décidé de terminer les projets en cours avant me m'attaquer aux nouveautés, et ce coucou en fait partie. Ayant acheté il y a quelques temps de quoi l'accompagner, sous la forme d'une figurine Reed Oak, qui me faisait de l'œil, puis peur, puis envie, et encore peur, m'enfin, voici où j'en suis !
Alors, verdict sous le pinceau sur la qualité de ces productions. Je dois avouer que c'est fin, c'est très fin même, même si on voit un chouilla les strates de l'impression 3D, par contre, à peindre, c'est une horreur. C'est plat, sans relief, sans contrastes, because la finesse de l'impression 3D. Je préfère de loin une vraie résine, sculptée, dans les règles, avec les exagérations d'un vrai master. Quitte à, pourquoi pas, s'en servir pour scanner et reproduire. Mais là, ben il faut deviner les traits, et du coup le pinceau ne sait pas bien où aller. Dommage. Dommage parce que les poses sont cools, parce que des figs correctes au 48, ben y a pas bien foule, et dommage aussi, parce que 14 ou 15€ pour se faire chier à peindre, autant je suis prêt à les mettre dans une fig Bravo 6 ou Minisoldiers au 35 que je vais avoir plaisir à faire, autant, pour du 48 déjà, non degrappée, difficile à peindre, je trouve limite. Mais j'irai au bout !
Pour le coucou, il fera partie des vacances à la mer de nouvel an