J'ai acheté cette boite Dragon au 1/32 il y a 13 ans, à la même période, à cause de la déco française, rajoutée par l'importateur, et j'ai commencé à monter l'oiseau, ici, pendant les vacances de Toussaint au bord de la mer. Les années se suivent et se ressemblent, j'ai fait exactement pareil il y a 2 ans avec la boite Bronco du A13, commencé ici, repris et peint ici aussi.
Débuté en 2010, le Mustang est resté de nombreuses années sur l'établi à prendre la poussière et attendre le bon moment pour une reprise. La première chose à faire a été de faire un sérieux nettoyage, à la brosse plate et à l'alcool isoprop pour enlever les années de crasse accumulées dans les rivets, sur les ailes ou le fuselage, et donner un aspect plus propre à notre ami.

J'en profite pour coller quelques bricoles laissées de coté à l'époque, genre l'ouverture de la prise d'air ventrale ou celle située sous l'hélice. A l'époque, sur les conseils insistants de Yoyo, je m'étais laissé berner à ouvrir un maximum les panneaux pour laisser voir l'intérieur, genre le moteur, ou le système d'armement dans les ailes. Je pense qu'il s'agissait sur l'instant de mes premiers bricolages sur un avion. Je m'y serais sans doute pris autrement aujourd'hui, avec des addons, de la photodec, mais en 2010, rien de tout cela, juste un cutter, quelques comprimés de Fépalcon® et une bonne dose de courage.

Voilà pour le moment. Les parties ouvertes de l'oiseau sont masquées, le tout est prêt pour la peinture. J'ai profité de l'expo d'Hyères, hier justement, pour acheter un lot de peintures métalliques Vallejo, je n'ai donc plus d'excuses pour me lancer dans la peinture alu !