1/35 SOGA MINIATURES

Pour informer et discuter des nouveautés des fabricants
Répondre
GROFION

Re: 1/35 SOGA MINIATURES

Message par GROFION »

En voyant ces photos je ne peux que regretter la transformation en plaques d’égout par Mc ARTHUR des katana...!!
:x :x :x

Je m'explique... bien que le gouvernement de TOJO ai voulut insufflé l'esprit samouraï a partir des années 1930 a l'ensemble des militaires et à la population en distribuant un katana a partir du grade de sergent, beaucoup de grandes familles japonaises héritières de grands samouraïs ont envoyé aux combats leurs fils avec parfois des sabres ancestraux.
Il y a un moment sur la chaine "HISTOIRE ou TOUTE L'HISTOIRE" une émission est passée sur l'histoire de la chasse au katana a travers le Japon lancé par Mc ARTHUR après guerre afin de cassé le mythe et les envies belliqueuses des militaires avec l'obligation de remettre aux autorités japonaises et américaines les sabres détenus par les soldats et les familles et donc ceux restant encore dans ces grandes familles afin de purger la population et la mise en place de la démocratie....
Les japonnais étant obéissant, certaines familles descendantes des familles et clans samouraïs ont remis des pièces historiques familiales (parfois des 10zaines de sabres) d'une valeur inestimable aussi bien par l'âge, le maitre forgeron et aussi de nos jours financières..
dont le fameux sabre des sabres.. le HONJO MASAMUNE datant du 14 e siècles qui a disparu durant cette chasse...!
Certains sabres ont été dérobés par des soldats US pour ramener un trophée a la maison et certains réapparaissent sur le marché au décès des propriétaires de temps a autres et le gouvernement japonnais se porte systématiquement acquéreur lorsqu'ils sont mis en vente avec un droit de préemption validé par les états unis.
On ne peut que regretter aujourd'hui certaines décisions qui a l’époque pouvait être compréhensibles mais avec le passage du temps on s’aperçoit de l'erreur commise.

https://www.youtube.com/watch?v=F7oftv5_rWA
https://www.youtube.com/watch?v=YqqRrDG-NPs
https://www.youtube.com/watch?v=96Q6bckb5aA

https://www.artkatana.com/Les-Tenka-Go- ... aaaaaa.asp

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
grazia

Message par grazia »

Pourquoi tu râles ?
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
GROFION

Message par GROFION »

grazia a écrit : jeu. 12 oct. 2023 14:13 Pourquoi tu râles ?
Sur le fait que des centaines voir plus de katana ayant pour certain plusieurs 100taines d'années ont été détruit pour la plupart ou volés car Mc ARTHUR voulait casser l'esprit samouraï des japonais...
Par sa faute qui n’était peu être pas a ce point intentionnelle cela nous prive et surtout les familles au Japon de pièces historiques et
d'une rare qualité de forge unique au monde..

:-\ :-\ :-\
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
grazia

Message par grazia »

Tu te fais du mal ,collègue !!
Tu te fais du mal.....pour rien!!!
A la fin de la guerre contre le Japon Mc Arthur a voulu punir les Japs'
En ce temps là,la revanche était de mise
De nos jours bin c'est sur ça fait caguer!!!
Et j'en suis gaga
GROFION

Message par GROFION »

1/35 et 1/16 Hand to Hand Combat, Summer 1941

Image

Image
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
Hamilkar Barkas

Message par Hamilkar Barkas »

Très dramatique ce tumulte de combat ! On se croirait presque dans les soldes d'été !
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
grazia

Message par grazia »

Hamilkar Barkas a écrit : ven. 15 nov. 2024 21:44 Très dramatique ce tumulte de combat ! On se croirait presque dans les soldes d'été !
Pour moi on dirait une "générale" en sortie de mêlée :D
Et j'en suis gaga
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

Hamilkar Barkas a écrit : ven. 15 nov. 2024 21:44 Très dramatique ce tumulte de combat ! On se croirait presque dans les soldes d'été !
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ou lors de l'arrachage de rouleaux de PQ avant le confinement du covid ... :petard: :petard: :petard:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Tophe

Message par Tophe »

R2D2 a écrit : sam. 16 nov. 2024 12:24
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ou lors de l'arrachage de rouleaux de PQ avant le confinement du covid ... :petard: :petard: :petard:
??? ??? :+:
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Répondre