Cette figurine en résine a été réalisée par FeR. Il s'agit toutefois d'une réédition d'une figurine en étain d'Elite.

Le surfilage et le montage sont très simples. Toutes les pièces sont incluses, y compris les sangles de transport de l'épée. Je suis très impressionné par la qualité et les détails.

Un petit bloc de bois et de la pâte à modeler servent de socle. Pour la décoration, j'utiliserai une pièce de monnaie représentant l'empereur Napoléon III.

À certains endroits, il a fallu colmater de petites fissures avec M. Surfacer. J'applique généralement une couche de fond sur mes figurines avec de la peinture acrylique gris clair de Revell. Cette peinture est très dure et se ponce bien.

J'ai vaporisé le visage avec Revell Matt 35 "couleur chair". C'est plus facile que de le peindre au pinceau.

Le visage a été subtilement ombré avec des couleurs acryliques de Lifecolor. Certaines couleurs ont été appliquées en lavis, d'autres ont été peintes en traits fins. La peinture à sec avec une couleur de peau claire renforce l'effet.

Ensuite, j'ai peint les détails. Les yeux sont les plus importants de la figurine, ils la rendent vivante. Je commence par peindre les globes oculaires en noir, puis j'applique de la peinture blanche pour les globes oculaires, en essayant de conserver une fine ligne noire autour des globes oculaires blancs. Les pupilles sont difficiles, il faut parfois faire plusieurs essais avant d'y arriver. Il en va de même pour le reflet dans l'œil.
Un fard à joues acrylique rouge rend la peau plus vivante.
J'ai peint et ombré les cheveux avec différentes nuances de noir, de gris foncé et d'olive.

La peinture du képi a été plus difficile que prévu. J'ai utilisé des peintures acryliques d'Andrea, Vallejo et Revell.

J'aimais bien le sabre, mais quelque chose me semblait bizarre. La courbure est à l'envers ! Comment est-ce possible ? J'ai regardé des peintures de l'époque et j'ai remarqué qu'à l'époque, les sabres étaient souvent droits.

Le sabre a été chauffé avec un sèche-cheveux et redressé. Un peu de colle cyanoacrylate a permis de rigidifier la pièce pour qu'elle ne se replie pas d'elle-même.

L'uniforme a été peint. Pour cela, j'aime utiliser les teintes vives d'Andrea. La veste et le pantalon ont également été ombrés avec précaution. Je garde toujours l'effet très discret. On pourrait certainement en faire plus, mais d'une part, je ne peux pas le faire et d'autre part, cela ne me plaît pas particulièrement.

Les autres détails sont peints.

Je vais encore utiliser quelques couleurs à l'huile pour affiner un peu plus la figure. En outre, je dois encore aménager le paysage sur le socle. Peut-être que la figurine sera prête dans les prochains jours ?!