Le Sea Hornet fut le dernier avatar d'un chasseur à long rayon d'action dont le développement avait commencé en septembre 1942. Le principe était de faire un Mosquito monoplace et le plus profilé possible...
Le temps de le développer et la 2ème GM était sur le point de finir.
Mais l'idée de transformer ce qui était alors un chasseur terrestre était déjà bien avancée, car il semblait bien adapté aux combats dans le Pacifique.
Et vint ensuite l'idée d'en faire un chasseur de nuit, ce qui a mené à l'avion que voici!
Le premier vol de cette version eut lieu le 9juillet 1946.
La production des 78 exemplaires s'étala de fin 1948 à novembre 1950, tandis que sa carrière opérationnelle s'étala de janvier 1949 à 1954, ou il fut déclaré obsolète. Quelques uns servirent jusqu'en 1956 pour l'entrainement avant d'être détruits.
Il aurait été allemand, tout le monde imaginerait l'arme secrète qu'il aurait été... Il ne fut qu'un de ces innombrables avions alliés qui n'eurent qu'une carrière discrète et sans gloire!
Ce fut un cadeau du Grofion à Molsheim. Et je dois dire qu'il est plutôt bien tombé, vu que ça fait parti de ces boites que j'ai failli prendre une paire de fois.
La maquette en elle-même est du Trumpeter de la meilleure veine: une belle maquette qui ressemble de loin à un Sea Hornet... Et quand on a pas de doc pour savoir à quoi ça ressemble à l'intérieur, ben on invente...
Voilà le résultat dans les puits de trains. Tout cela n'a qu'un rapport très lointain avec ce qu'était un puit de train de Sea Hornet...

Côté peinture, c'est aluminium acrylique de chez vallejo avec un cradossage à l'engine grime de chez Ammo.
Suivi du mastiquage:

Et bien entendu du ponçage

Je vous passe la deuxième séance de mastico-ponçage qui permet d'arriver à ce résultat:

Yapuka faire le reste...
A+
Yoyo