Un truc russe

Un truc anti aériens

Mais ni un S300 ni un S400 ni un TOR
Un bon vieux Gecko des années 70 (entrée en service en 1971)
Et pour info le premier système anti aériens autonome au monde ( une découverte en ce qui me concerne), c'est à dire que sur un même véhicule, on trouve un radar de surveillance, un radar de poursuite, un système de guidage et le système lance missiles.
En plus le véhicule est très mobile, rapide, possède une autonomie de 500 km est amphibie et aérotransportable (l'OTAN devais être ravie à l'époque).
Bon en ce qui me concerne je trouve le véhicule moche

Alors pourquoi l'acheter et le monter? ben la tourelle est top et il y a plein de possibilité et encore plus maintenant vu qui est utilisé par les deux camps en ce moment.
Bref on commence par le radar RAS et la photoc dec est top

les containers lance missiles trois de chaque côté

radar et tourelle (il y à presque plus de pièces sur celle ci que sur le bas de caisse

la caisse pas vide mais on ne verras plus grand chose le truc étant amphibie, une seule et unique trappe sur le toit pour tout le monde, l'évacuation doit pas être une priorité en cas de pépins (mais bon c'est un truc russe donc rien de nouveau)

le dessous avec les roues avant et arrières directrices

le dessus avec la trappe au centre à l'avant, derrière le puis de tourelle le compartiment moteur et devant le compartiment de combat avec des caissons d'électronique russe qui vont des fenêtres avant jusqu'au compartiment moteur en longueur et doivent faire environ la moitié du véhicule en largeur

les sous ensembles montés à blanc seul le radar principal manque, en attente car il faut le peindre à part et en deux partie.

début de peinture de l'intérieur (les couleurs sont choisi en fonction de photos trouvées sur le net mais vu que le bousin est vieux de 50 ans et utilisé par 15 pays, autant dire qsue le choix est vaste, mais j'ai choisi un truc qui fait plutôt russe (et vu les réponses aux quizz je dois être dans le juste)
bleu à l'aéro et gris beige au pinceau

tableau de bord

avec peinture des cadrans

pour la suite vernis puis décals sur les différents quadrants