Grosso modo, le fichier vient de chez 3D Cults, et se compose de gros sous-ensembles, les roues, le châssis (monobloc), la cabine intérieure, la cabine extérieure, la caisse arrière blindée, le canon sur son affût avec son carénage blindé, et les différentes portes. J'ai réussi tant bien que mal à imprimer le tout en trois fois, d'abord le châssis, les portes et la cabine intérieure, puis la cabine extérieure avec les roues, et enfin la caisse arrière et le canon. Tout s'est correctement passé, sauf sur la dernière série, où j'ai eu une grosse erreur, ce qui a donné une bonne distorsion sur la caisse arrière, et sur l'affût du canon. Vu que l'à-coup n'était pas énorme, j'ai décidé de poursuivre et de corriger à grand renfort de ponçage et de mastiquage, et je verrais plus tard comment remédier à ce problème, sans doute faudra-t-il retoucher encore le fichier.
Toujours est-il qu'après quelques longues heures à rectifier les panneaux, j'arrive à un résultat correct, et avec une bonne peinture et un bon chargement de barda, ça devrait aller. J'ai repris en scratch quelques panneaux, poignées, j'ai ajouté des rayonnages à l'intérieur pour emplier des chargeurs de FM, et j'ai commencé à peinturlurer le tout en XF58 Tamiya (vert olive), la couleur standard de l'armée française en 40. Les tanakés ont été pensés et assemblés en Syrie et au Liban en 1940, sur base de camions Dodge civils ou militaires, et donc les quelques exemplaires en dotation au moment de l'armistice devaient être peints en vert olive.
La suite, ce sera une nouvelle couche de peinture, sable cette fois-ci, pour représenter un camion de la Légion à Bir Hakeim en 1942.
A suivre vite !