Messerschmitt BF109G-10 Erla (Eduard 1/48)
- R2D2
- Administrateur du site
Re: Messerschmitt BF109G-10 Erla (Eduard 1/48)
sympa tout ça.
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre 

- Tophe
Bah, tu trouves ?Le Yéti a écrit : lun. 4 juil. 2022 21:57 Il est pas bien beau cet oiseau, mais la réalisation est magnifique, comme d'hab quoi![]()
![]()
![]()
Je ne suis pas du tout fan de l'oiseau, mais c'est pas le plus laid, quand même.
C'est pas un blackburn blackburn, ou Roc, non plus

Cette Faute envers moi était la dernière...!
- Le Yéti
T'es sur de vouloir la ramener avec le Blackburn ? Je dis ça...Tophe a écrit : lun. 4 juil. 2022 22:37Bah, tu trouves ?Le Yéti a écrit : lun. 4 juil. 2022 21:57 Il est pas bien beau cet oiseau, mais la réalisation est magnifique, comme d'hab quoi![]()
![]()
![]()
Je ne suis pas du tout fan de l'oiseau, mais c'est pas le plus laid, quand même.
C'est pas un blackburn blackburn, ou Roc, non plus![]()

- Tophe
Ça risque pas !Le Yéti a écrit : lun. 4 juil. 2022 22:41T'es sur de vouloir la ramener avec le Blackburn ? Je dis ça...Tophe a écrit : lun. 4 juil. 2022 22:37Bah, tu trouves ?Le Yéti a écrit : lun. 4 juil. 2022 21:57 Il est pas bien beau cet oiseau, mais la réalisation est magnifique, comme d'hab quoi![]()
![]()
![]()
C'est pas un blackburn blackburn, ou Roc, non plus![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai rarement vu un avion aussi laid !
-
C'est pour ça que tu m'en as envoyé un?
- Tophe
Nan! C'est parce que je sais que tu aimes sortir des sentiers battus

-
Entre sortir des sentiers battus et gagner un marathon, il y a des paliers...
-
Bon, c'est pas tout ça, mais il faut penser à finir cette maquette, coller les petits bidules et passer un coup de jus dans la gravure...
Mais avant,une petite tartine historico-
, issue de la notice
En Juin 44, l'Etat-Major de la Luftwaffe décide de concentrer l'industrie aéronautique sur la production de chasseurs. Par voie de conséquence, les unités de bombardiers doivent être réassignées, et ce sera pour certaines dans la chasse. Une des unités ainsi impactée est le KG.27. Renommé KG(J)27, il échange ses Heinkels 111 pour des Bf 109 G ou K et des Fw190A.
Le réentrainement eut lieu dans le sud de l' Allemagne et l'Autriche, avant que l'unité soit employé au titre de la défense du Reich contre les raids de bombardiers alliés basés en Italie.
Le numéro 52 sur la dérive, peint au pinceau correspond à un marquage réalisé par l'unité chargé de convoyer les avions aux unités.
Ca y est, vous pouvez vous réveiller, voici les photos!

Et pour finir, une paire de photos avec son contemporain, le FW190D-9:

Et je suis bien content d'avoir fait ce 109 bien tardif, depuis le temps que je voulais en faire un...
A+
Yoyo
Mais avant,une petite tartine historico-

En Juin 44, l'Etat-Major de la Luftwaffe décide de concentrer l'industrie aéronautique sur la production de chasseurs. Par voie de conséquence, les unités de bombardiers doivent être réassignées, et ce sera pour certaines dans la chasse. Une des unités ainsi impactée est le KG.27. Renommé KG(J)27, il échange ses Heinkels 111 pour des Bf 109 G ou K et des Fw190A.
Le réentrainement eut lieu dans le sud de l' Allemagne et l'Autriche, avant que l'unité soit employé au titre de la défense du Reich contre les raids de bombardiers alliés basés en Italie.
Le numéro 52 sur la dérive, peint au pinceau correspond à un marquage réalisé par l'unité chargé de convoyer les avions aux unités.
Ca y est, vous pouvez vous réveiller, voici les photos!

Et pour finir, une paire de photos avec son contemporain, le FW190D-9:

Et je suis bien content d'avoir fait ce 109 bien tardif, depuis le temps que je voulais en faire un...

A+
Yoyo
- Tophe
Et bien c'est fait ! Et avec brio, en plus
J'aime beaucoup la patine de ton oiseau, et le camo, si il en a porté des plus chatoyants, lui sied très bien
Un très beau travail !

J'aime beaucoup la patine de ton oiseau, et le camo, si il en a porté des plus chatoyants, lui sied très bien
Un très beau travail !

- Le Yéti
Magnifique, même pour un 109