On commence par les bricolages et mises à l'échelle de modèles glanés gratos sur les différents site de partage. Un bidon d'essence de 2 gallons, incontournable de la première moitié de la guerre, notamment toute la campagne d'Afrique. Des modèles chouettes existent chez Bronco ou AFV, mais l'impression 3D permet d'en sortir des quantités astronomiques à la demande, pour quelques euros et une petite heure de d'impression. Les ajouts maison sont de convertir un modèle creux en solide (sinon ça imprime en creux et c'est hyper fragile), et la créa du bouchon. Les dimensions sont la réduction au 1/35 des plans originaux.

Une boite de munition pour les grosses MG Vickers en calibre .303. Si on commence à trouver des MG en injecté (Résicast en a de très belles en résine), pour les boites de munitions, c'est pas la même et celles livrées avec les kits vont tout juste faire l'appoint. D'où la volonté de bosser un schéma et pouvoir en imprimer de quoi remplir une AM Rolls ou une Lanchester en Palestine, un Universal Carrier en config MG, où même un point d'appui. Le modèle de base est aussi en creux, j'ai juste ré-assemblé le couvercle, travaillé le fermoir et remplis le solide. Pour l'instant, j'ai quelques soucis de dimensions à régler, ensuite je me lance sur la version ouverte avec les balles, et les autres versions de cette boite.

On passe aux créas complètes. Les boites de chargeurs pour les MG Hotchkiss 13.2mm. D'abord, il me manque encore un sachet dans ma commande Blitz, mais j'ai laissé courir, et ensuite, si je veux remplir mon camion DCA, c'est pas avec 5 ou 6 boites de chargeurs que ça va le faire. Les colonnes reco à Bir Hakeim partaient plus jours voire semaines, ils devaient, comme le LRDG, emporter de quoi faire. Donc le modèle des boites de munitions Hotchkiss, à ma connaissance inédit en 3D. Créa de A à Z sur Fusion 360 en tenant compte des plans trouvés sur internet et des dimensions des résines Blitz.

Là aussi créa complète, des bidons de 4 gallons, eau ou essence, là aussi dispo en injecté mais merdiques à assembler, à poncer, à mastiquer, et le dessin n'était pas si complexe que ça à refaire. Dispo chez plusieurs artisans pour acheter des impressions de modèles 3D, mais je n'ai pas trouvé de fichier, payant ou gratuit, sur les sites de partage.