



Pas d'Elfenbein de dispo chez Oups, ni chez Gunze ni chez AK, donc je suis parti d'une fin de pot de blanc cassé qui m'avait servi à reprendre la peinture des toiles de mon Camel, j'ai été regarder au boulot les composantes couleur du RAL 1001, et j'ai préparé un petit pot de mélange, déjà pour ne plus avoir à mélanger dans le godet, et ensuite pour les prochains panzers, sait-on jamais !
Donc couche de blanc cassé, puis usure et éraillures avec un gris foncé, un peu de gun metal, peinture des différents éléments (MG, panier de tourelle, optiques), et enfin un jus pour donner un peu de vécu. Je ne vais pas plus loin, encore une fois, même trappes ouvertes, on ne verra pas grand chose. Et c'en est tout pour la tourelle intérieure, je vais pouvoir coller les pièces transparentes et fermer.





Ensuite, c'est peinture de l'intérieur en rouge foncé. Là encore, je ne vais pas commander juste pour un pot, donc je vais chercher dans mes mélanges, et le Dull Red des cocardes anglaises semble convenir à merveille. Avec les effets, la crasse et simplement des trappes ouvertes, ça fera illusion. Donc peinture de toutes les zones moteur en rouge, puis, comme pour la tourelle, patine à coup de jus, de pigments, etc. Je reprends aussi à la main les connecteurs de la batterie, les trucs qui ressemblent à des filtres, et j'attaque la peinture du moteur en lui-même. Base noir, puis reprise ça et là en alu, en gris vert, en suivant les indications de la notice. Ensuite, bonne couche de klir, les décals (un bon point pour Miniart), re klir, et la patine, en gros un jus un peu appuyé et pas trop brossé, des pigments pour faire rouiller les sorties d'échappements, encore un coup de klir + pigments dans les creux, et voilà notre Maybach tout prêt pour rentrer dans sa case.
Voilà pour les parties intérieures. Gros boulot de fait, je vais enfin pouvoir assembler des différentes parties et coller le tout. Ca commence à sentir bon la peinture.