Bon, j'ai reçu mon moteur, il est assemblé, prêt à la peinture, et j'en ai profité pour scratcher le reste du compartiment.
Le moteur en soi se monte tout seul, c'est précis, fin, détaillé, et pas trop cher vu que c'est de l'injecté. En prime, deux figurines de mécanos, et des outils, plus les caisses, pour 12€, très correct. Les figurines iront faire de la rééducation au Duro, et je vais trouver de quoi recycler les caisses et les outils sans aucun problème. Je profite de l'occasion pour répondre à mon tourmenteuràmoipersonnel sur la qualité des figurines Miniart récentes, je confirme, elles sont de bonne facture, et nettement moins bordéliques que les références d'il y a quelques années.
Le reste du compartiment moteur est refait en carte plastique, en étiré, en reste de grappes, rabiot, etc. On ce qui semble être le réservoir sur la droite, et à gauche les batteries. Plus quelques conneries du genre filtres à huile, ou à air, bref, là aussi refait avec des morceaux de grappes et de la carte plastique. Je dois encore finir un peu de tubulure, encore en étiré.
Une fois le tout fermé, au travers des trappes, le compartiment moteur fera largement illusion, inutile donc de chercher à en refaire plus.
Voilà pour le moment. Restera les chenilles à assembler (ouch) et les quelques bricoles de dernière minute dans le genre Notek ou phares avant de passer à la peinture. Je suis aussi en train de réfléchire à refaire un rack à jerrycan en scratch, pour poser sur la plage arrière. Tout ça pour dire que pour le RFM, c'est gentil, merci, mais c'est trop tard