Suite à mes essais divers et variés de gravure, j'étais assez satisfait de ce que j'avais réussit à faire, sauf que l'entrée de ferme que je voulais, s'est transformée en accès à une cour, voire une porte d'étable, puisqu'en avançant au gré de mes tests et réussite, j'avais mal appréhendé l'échelle qui se rapprochait certainement plus du 1/87 que du 1/72...

Bref, suivant vos conseils éclairés, j'ai décidé de ne pas jeter ces éléments de décor à la poubelle et je les aient donc employés avec deux de mes figurines déjà réalisées et qui attendaient sagement leur heure au fond d'une boîte...

Il s'agit d'une vieille fermière et d'une plus jeune. La première est une référence Ceasar en plastique, tandis que l'autre est une White storke Miniature en résine.
Les deux sont très typées pays de l'Est, mais je me suis rappelé que nos vieilles de nos campagnes, il y a 70/80 ans, mettaient elles aussi des foulards dans les cheveux.
J'ai donc créé un socle assez haut en mousse d'isolation entouré de Forex sur lequel j'ai étalé un mélange pâte à relief + colle à bois + pigments, que j'ai de suite saupoudré de terre très fine ramassée dans ma rue aux beaux jours. Ceci a eu comme effet de faire sécher le tout en quelques minutes seulement.
Avant la prise de celui-ci, j'ai incorporé mon décor et une auge que j'ai fabriqué à l'aide de chute de mousse orange ( Carving Foam AK ) pour sculpture.

Un peu de végétation par-ci, par-là, une peu de pigments sur le sol, et j'ai collé mes figurines.
Au départ, je devais y mettre les poules fournies avec la jeune fermière, mais comme il s'agissait juste d'un test, j'ai voulu parer au plus pressé et j'ai donc mis un chien Preiser qui traînait au fond de la boîte à figurines.. Et voilà !