Bon, j'ai bouclé la couche de noir et les décals dans la foulée. Je voulais faire une série de photos au milieu, mais j'ai pas eu la patience.
Pour le noir, je suis parti avec de la Gunze H77, noir pneu, que j'ai progressivement éclairci avec différentes teintes de gris pour faire le centre des panneaux. Je ne suis pas allé trop loin, et le résultat me convient.
Ensuite, approche classique, klir, décals et klir. Le seul truc c'est l'extrême "frigidité" des décals, comprendre la contraction de fragile et rigide. Il a fallu force microsol pour en venir à bout, et le résultat, s'il n'est pas impeccable, et largement correct. Il faut cependant saluer la profusion de marquages, petits détails qui donnent de la vie au modèle. La bonne nouvelle, c'est que la boite "expert" est garnie avec un bonus de ces marquages génériques, ce qui fera le bonheur du prochain Hurricane, sans doute de chez Revell, où ce genre de détail tend à manquer.
L'oiseau est partiquement achevé, restent les echappements, traités à part, la verre (itou) et le tube pitot que je collerai à la toute fin.