Mucho12 a écrit : sam. 9 janv. 2021 04:57
Que j’explique pourquoi j’ai pris cette photo.
La petite pièce percée est sensée aller dans l’axe de l’hélice puis le tout s’emboite sur le nez du fuselage.
Pour faire tenir cette petite pièce sur l’axe il faudrait la coller mais du coup l’hélice ne pourrait plus tourner je pense.
Ou alors si j’emboîte le tout sur le nez du fuselage je pense que ça tiendrait mais dans ce cas je vois pas à quoi sert cette petite pièce.
Avez vous une idée ?
Des fois, il y a sur certaines maquettes des restes de l'époque où la maquette était un jouet...
Le principe est de coller cette rondelle sur l'axe de l'hélice sans que l'axe ne se colle au moteur. Il faut y aller avec précaution avec la colle.
Si ça marche, l'hélice peut tourner. Mais ce n'est pas de toute façon très très résistant si on joue souvent avec, et ça tourne le plus souvent assez mal...
En pratique tu peux oublier cette pièce. Ce sera beaucoup plus simple de peindre la cellule et le moteur sans devoir contourner les pales de l'hélice. Et tu pourras toujours la mettre en place à la fin. L'axe est assez long pour que cela reste en place (et ça pourra tourner

) Ou sinon un petit point de colle et ça restera définitivement en place...