RPM FT 31 /17 Guerre d'espagne.

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Répondre
GROFION

Re: RPM FT 31 /17 Guerre d'espagne.

Message par GROFION »

yoyo.le.petaf a écrit :Dans le set Ammo, il y a un pot spécifiquement prévu pour rendre les teintes transparentes. Tu t'en est servi?
Et pour moi, c'est pareil que pour toi: J'ai beaucoup de mal a travailler par transparence... Heureusement que les teintes sont couvrantes...
Ben non j'ai pas osé...
Je sais.. :-\
yoyo.le.petaf a écrit :Pour les peintures Ammo, je les utilises directement en sortie de pot. Au pire, je rajoute une ou 2 gouttes de diluant AK si j'ai besoin d'une teinte encore plus diluée. Au niveau pression, c'est aux alentours de 1,2bars.
J'ai utilisé du TAMIYA.. pas du MIG.. peut etre faut il...acheter le produit de la marque..
J'essaye ce soir avec la bouteille de Ludo...
yoyo.le.petaf a écrit :As-tu regardé du côté de ton aéro? Est-ce que l'ensemble buse/aiguille/diffuseur (?) est en bon état? A moins que ce soit l' zéro en lui même qui ne te convienne pas? Quoique tu as déjà fait des trucs très bien avec...
Avant j'utilisai un Aztec... avec le réservoir en dessous..
Je m'y étais fait..
Celui là acheté avec le compresseur chez Riri..
Ben je l'utilise très peu.. vu ma prod..
Pourtant l'A7V et le Whippet ont été fait avec...
A chaque fois j'oublie que la peinture peut sortir du bordel.. résultat.. je m'en suis mis sur le pantalon hier soir.. 'Nervé j'etais..
Un miracle que le FT ne soit pas passé par la fenêtre..
Le pantalon est passé a la machine.. ouf pas de traces...
yoyo.le.petaf a écrit :Ou peut être es-tu un peu comme moi, envieux de ce qui se fait actuellement en maquette de blindé et incapable de faire pareil...
C'était plein d'avis a 2 balles...
Envieux.. non mais je voudrais faire ma sauce vis a vis de ces techniques.. juste pour voir ce que cela donne...
charlymic a écrit :On lache rien
Pour l'instant le FT est encore en un seul morceau..!!
;( ;( ;(
R2D2 a écrit :ce qu'il te faudrait sur ce coup là c'est de bosser la peinture en club avec des gars pour te briefer et te corriger.
C'est ce que je me dis.. mais je n'ai pas envie des contrainte lier a un club...
;) ;) ;)
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

tu ne vas pas faire ton Seb là !!!!!!!!

ben sinon faut voir si quelqu'un peu t'aider pour éviter le club .....
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Tophe

Message par Tophe »

Grofion a écrit :
yoyo.le.petaf a écrit :Dans le set Ammo, il y a un pot spécifiquement prévu pour rendre les teintes transparentes. Tu t'en est servi?
Et pour moi, c'est pareil que pour toi: J'ai beaucoup de mal a travailler par transparence... Heureusement que les teintes sont couvrantes...
Ben non j'ai pas osé...
Je sais.. :-\
yoyo.le.petaf a écrit :Pour les peintures Ammo, je les utilises directement en sortie de pot. Au pire, je rajoute une ou 2 gouttes de diluant AK si j'ai besoin d'une teinte encore plus diluée. Au niveau pression, c'est aux alentours de 1,2bars.
J'ai utilisé du TAMIYA.. pas du MIG.. peut etre faut il...acheter le produit de la marque..
J'essaye ce soir avec la bouteille de Ludo...
yoyo.le.petaf a écrit :As-tu regardé du côté de ton aéro? Est-ce que l'ensemble buse/aiguille/diffuseur (?) est en bon état? A moins que ce soit l' zéro en lui même qui ne te convienne pas? Quoique tu as déjà fait des trucs très bien avec...
Avant j'utilisai un Aztec... avec le réservoir en dessous..
Je m'y étais fait..
Celui là acheté avec le compresseur chez Riri..
Ben je l'utilise très peu.. vu ma prod..
Pourtant l'A7V et le Whippet ont été fait avec...
A chaque fois j'oublie que la peinture peut sortir du bordel.. résultat.. je m'en suis mis sur le pantalon hier soir.. 'Nervé j'etais..
Un miracle que le FT ne soit pas passé par la fenêtre..
Le pantalon est passé a la machine.. ouf pas de traces...
yoyo.le.petaf a écrit :Ou peut être es-tu un peu comme moi, envieux de ce qui se fait actuellement en maquette de blindé et incapable de faire pareil...
C'était plein d'avis a 2 balles...
Envieux.. non mais je voudrais faire ma sauce vis a vis de ces techniques.. juste pour voir ce que cela donne...
charlymic a écrit :On lache rien
Pour l'instant le FT est encore en un seul morceau..!!
;( ;( ;(
R2D2 a écrit :ce qu'il te faudrait sur ce coup là c'est de bosser la peinture en club avec des gars pour te briefer et te corriger.
C'est ce que je me dis.. mais je n'ai pas envie des contrainte lier a un club...
;) ;) ;)

Tu sais, si il y a bien quelqu'un qui n'aime pas es contraintes d'un club, c'est bien moi.
Et bien, pour y avoir goûté, celui de jean Mi est vraiment très bien.
J'y suis pas allé pendant 3 semaines et il n'y a aucun problème.
Pis je peux dire que tu y a déjà fait plus ou moins ta place... :D :D :+:
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Le Yéti

Message par Le Yéti »

Sur l'aéro, si tu as le même que moi, tu as un bouchon sur le réservoir de peinture. Je sais, j'ai goûté aussi ;)

Pour le reste, on en parle quand tu veux, limite à la prochaine AT4F chez Jmimi, on se concentre sur la peinture, et si tu amène ton aéro, on peut voir ensemble ;)

Bref, comme Charly, lâche pas !!!
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
GROFION

Message par GROFION »

Oui j'ai aussi cette impression Tophe...
Maintenant faut voir...

Suite des opérations...
2 ème tentative de peinture...
Résultat..

Image

Avec un peu de chance il va tomber en ruine..
Et je n'aurais d'autre choix que d'en monter un autre...
:x :x :x
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
yoyo.le.petaf

Message par yoyo.le.petaf »

Si ca peut t'aider, je peux te donner une leçon particulière fin mars: il y a un weekend ou je suis de garde le samedi, ce qui peut laisser une grande partie du dimanche pour jouer avec des aéros...
GROFION

Message par GROFION »

Le Yéti a écrit :Sur l'aéro, si tu as le même que moi, tu as un bouchon sur le réservoir de peinture. Je sais, j'ai goûté aussi ;)
Pour le reste, on en parle quand tu veux, limite à la prochaine AT4F chez Jmimi, on se concentre sur la peinture, et si tu amène ton aéro, on peut voir ensemble ;)
Bref, comme Charly, lâche pas !!!
J'ai mis a la grosse les 3/4 du godet avec du diluant le reste en peinture..j'ai touillé..
Au départ c’était pas trop mal mais après vers le milieu du godet il y avait plus de diluant que de peinture..
Résultat cela brille et cela ne couvre pas..
Je ne lâcherai pas..
Je vais faire comme je fais d'habitude...
On va le décaper total..
Et reprendre..
a l'ancienne...
Style année 80..

Enfin on verra une fois qu'il aura finit de prendre son bain..
Pour l'instant la colle tamiya tient le coup..
:o :o :o

Pour l'aero j'ai une des pointe de la buse de protection qui est cassée.. mystère la..
Mais cela n'a pas l'air de gêner..
:-\ :-\ :-\
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
GROFION

Message par GROFION »

yoyo.le.petaf a écrit :Si ca peut t'aider, je peux te donner une leçon particulière fin mars: il y a un weekend ou je suis de garde le samedi, ce qui peut laisser une grande partie du dimanche pour jouer avec des aéros...
Merci pour le coup de main moral..
J'ai les week-end de réservés..
Faut que j'y arrive..
J'ai encore le Breda a faire..
Et je ne veux pas le rater celui la..
;) ;) ;)
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
Le Yéti

Message par Le Yéti »

Essaie de faire tes mélanges de façon bien précise : 3 gouttes de peinture, 7 gouttes de diluant, le tout un certain nombre de fois, pour arriver à recouvrir ton FT. A la pipette. Si tu en as pas, vois avec Warnerzaz, il en a des tonnes dans son labo. Tu compte tes gouttes directement dans le godet, et ensuite, avec la pipette, tu mélanges : aspire, recrache, aspire, recrache... Là tu es sur que c'est vraiment homogène ;)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
GROFION

Message par GROFION »

Le Yéti a écrit :Essaie de faire tes mélanges de façon bien précise : 3 gouttes de peinture, 7 gouttes de diluant, le tout un certain nombre de fois, pour arriver à recouvrir ton FT. A la pipette. Si tu en as pas, vois avec Warnerzaz, il en a des tonnes dans son labo. Tu compte tes gouttes directement dans le godet,
En plus faut faire BAC +12...!!!
:eek: :eek: :eek:

On essayera demain... peut etre..!!
:( :( :(
Le Yéti a écrit : et ensuite, avec la pipette, tu mélanges : aspire, recrache, aspire, recrache... Là tu es sur que c'est vraiment homogène ;)
Alors comment dire...
Tu t'ennuies tant que cela dans ta grotte...
La solitude mélangé a l'altitude te gagnent..?? ?? ??
:o :o :o

Faut faire attention quand tu écris mon bouchon..
La B.A.R.A va être dans un de ces états en lisant cela..!!
:D :D :D
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
Répondre