RPM FT 31 /17 Guerre d'espagne.
-
Re: RPM FT 31 /17 Guerre d'espagne.
Oui, une bonne couche de base bien couvrante, un beau camouflage et des éclaircies par dessus et roule ma poule... Et ça sera peut être plus simple que de faire des dégradés de gris et essayer de travailler par transparence après...
- GROFION
Le Yéti a écrit :Laisse le décapfour au four, on va essayer de la rattraper à la peinture![]()
Ce serait (très) con de ruiner tout le montage !
Trop tard..yoyo.le.petaf a écrit :Oui, une bonne couche de base bien couvrante, un beau camouflage et des éclaircies par dessus et roule ma poule... Et ça sera peut être plus simple que de faire des dégradés de gris et essayer de travailler par transparence après...
J'ai coller le tout dans un sac et du decap four...
Et vu le petit stock de FT c'est pas la mort..

Je n'arrive jamais a faire comme vous des peintures liquides et transparentes...
Vous diluez a 80/20..??
Et après l'aéro a combien..
J'ai l'impression de faire cela au karcher..

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
- R2D2
- Administrateur du site
et oh !!!! va caguer tes nerfs ailleurs que sur nousGrofion a écrit :On laisse séché et sur les conseil de Ludo j'ai passé un coup d’apprêt TAMIYA (j'avais que ca..!!)Petit Bn a écrit :Et les boulons à colle à bois ,supporte la peinture ?Il n'y a pas de réaction ,ou la peinture arrive à accroché desssus ?
Cela a l'air de tenir..
Bon la peinture est merdique j’arrête...
![]()
![]()
![]()
Et je passe aux colliers de nouilles...
Colis en approche pour tout ceux dont j'ai l’adresse..
![]()
![]()

Seuls les morts ont vu la fin de la guerre 

- R2D2
- Administrateur du site
comme la boule de poilsLe Yéti a écrit :Et bien moi je vais faire ce que je sais le mieux, c'est faire un commentaire sensé sur cette maquette. J'aime bien ce fond, les nuances sont bonnes, et nickel pour les couches de couleurs. Maintenant, à Montry Montra Montro, tu vois avec la bande de drôle à qui il reste de l'alcool isoprop, et tu en prends un flacon, histoire de bien diluer tes teintes. Par dessus ton blanc, j'irais vers des dilutions à 70/30, voir 80/20, tout doux, en couches très fines, pour laisser venir la couleur très lentement

- GROFION
C'est chiant de bloquer toujours au même stade..

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
- Le Yéti
Tu bloques pas, tu veux juste aller trop vite... Tu avais une super base préombrée pour attaquer la couleur ensuite... Le minimum aurait été de poursuivre pour voir. Tant qu'à envoyer le tout au décapfour, autant le faire pour de bonnes raisons 

- GROFION
Bon une grande partie du préombrage est la vu que j'avais passé un coup de vernis acrylique pour le protéger...Le Yéti a écrit :Tu bloques pas, tu veux juste aller trop vite... Tu avais une super base préombrée pour attaquer la couleur ensuite... Le minimum aurait été de poursuivre pour voir. Tant qu'à envoyer le tout au décapfour, autant le faire pour de bonnes raisons
Je vais juste reprendre un peu le blanc sur la tourelle les boulons (3 se sont barrés) et les parties des chenilles....
Et je retente de nouveau la chose..

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
-
Dans le set Ammo, il y a un pot spécifiquement prévu pour rendre les teintes transparentes. Tu t'en est servi?
Et pour moi, c'est pareil que pour toi: J'ai beaucoup de mal a travailler par transparence... Heureusement que les teintes sont couvrantes...
Pour les peintures Ammo, je les utilises directement en sortie de pot. Au pire, je rajoute une ou 2 gouttes de diluant AK si j'ai besoin d'une teinte encore plus diluée. Au niveau pression, c'est aux alentours de 1,2bars.
As-tu regardé du côté de ton aéro? Est-ce que l'ensemble buse/aiguille/diffuseur (?) est en bon état? A moins que ce soit l' zéro en lui même qui ne te convienne pas? Quoique tu as déjà fait des trucs très bien avec...
Ou peut être es-tu un peu comme moi, envieux de ce qui se fait actuellement en maquette de blindé et incapable de faire pareil...
C'était plein d'avis a 2 balles...
Et pour moi, c'est pareil que pour toi: J'ai beaucoup de mal a travailler par transparence... Heureusement que les teintes sont couvrantes...
Pour les peintures Ammo, je les utilises directement en sortie de pot. Au pire, je rajoute une ou 2 gouttes de diluant AK si j'ai besoin d'une teinte encore plus diluée. Au niveau pression, c'est aux alentours de 1,2bars.
As-tu regardé du côté de ton aéro? Est-ce que l'ensemble buse/aiguille/diffuseur (?) est en bon état? A moins que ce soit l' zéro en lui même qui ne te convienne pas? Quoique tu as déjà fait des trucs très bien avec...
Ou peut être es-tu un peu comme moi, envieux de ce qui se fait actuellement en maquette de blindé et incapable de faire pareil...
C'était plein d'avis a 2 balles...
-
On lache rien
- R2D2
- Administrateur du site
ce qu'il te faudrait sur ce coup là c'est de bosser la peinture en club avec des gars pour te briefer et te corriger.