bon petite avancée, pas trop de temps en ce moment
donc peinture à l'aéro des chenille avec un mélange de noir mat XF1 noir brillant X1 (appelé blanc ractif aussi) et Gun métal X10, j'ai fait ce choix car je veut faire des chenilles neuves pas trop usées et rouillées. Sur les photos elles apparaissent noires mat
Sur la face interne des chenilles j'ai repris la partie sur laquelle passe les roues en couleur caoutchouc ( un mélange de noir mat XF1 et de noir satiné X18 avec une pointe de bleu XF18)
les parties en contact avec le sol sont brossées en argent X11 puis frottée avec une estompe et du graphite (crayon papier gras b8)
au final c'était pas mal mais vraiment trop propre donc après plusieurs tests avec des jus brun noir ou gris (panel line de Tamiya) qui ne m'ont pas convaincu, je me suis contenté d'une
très légère touche de pigment de chez mig (poussière Europe).
Le bas de caisse est peint en vert olive XF58, avec un jus noir pour donnée un peu de profondeur et rendre l'aspect graissé du train de roulement
les bandages caoutchouc sont peint au pinceau avec le même mélange caoutchouc que pour les chenilles, barbotin et poulie tendeuse sont frottés au graphite
enfin ajout d'une touche de poussière sur les bandages
puis montage des chenilles des roues et pose des jupes (qui cachent tout le haut

)
deux photos j'en ferais d'autre (car la luminosité n'était pas bonne )
IMG_7228 by
ami maquettiste, sur Flickr
IMG_7227 by
ami maquettiste, sur Flickr