comment dire

je te laisse choisir la réponse
bon une ou deux photos des montages dans le sud (pas top les photos mais je vais en refaire avec les sous ensembles)
l'installation temporaire (rangement obligatoire après chaque séances, et clim réglée sur 35 à l'ombre

avec moustiques offerts vive le sud)
IMG_3060 by
ami maquettiste, sur Flickr
le 2S7M Pion un mélange de technologie russe canon de 203 mm tirant des obus jusqu'à 54 km ou des obus à charge nucléaire à 37km monté sur un châssis à rallonge avec la poulie de tension qui s'abaisse et un système d'aide au chargement; le tout verrouillé en position transport … par deux manilles
trop fort ces russes
mais bon ça marche et c'est toujours en service
pour le transport des munition une charrette à bras est fournie (pas montée pour le moment)
IMG_3063 by
coté maquette montage à blanc des sous ensemble pas de prob pour le moment le poste de pilotage est pas mal mais la "cabine" au centre ou 4 d es 7 membres d'équipage prennent place est fausse donc je la laisse fermée (sinon il existe 3 kits en résines pour la refaire ; détailler le poste de conduite et ajouter la zone de stockage des 4 munitions à l'arrière) perso je reste sur le sortie de boite.
la maquette fait près de 30 cm sans le canon (qui inspire notre Grofion) et comporte près de 700 pièces
chenilles à maillons séparés en deux pièces (186 maillons que du bonheur en perspective

) deux planches de photo dec mais oh tristesse pas de canon en alu

et vive le mastic et le ponçage.
IMG_3064 by
côté T90
de jolies roues avec bague nylon façon Tamiya ras
IMG_3067 by
elles sont montées sur des barres de torsions fonctionnelles (on aime ou pas) chacune des 12 à sont petit numéro gravé dessus (petit petit

)
6 des 12 comporte un système d'absorption de choc avec une pièce en photo dec à riveter à chaud
IMG_3068 by
un dessous de caisse superbe
IMG_3074 by
même le dessous des gardes boue est bien fait
IMG_3072 by
suite au prochain épisode