Merci les gars, ça fait plaiz !
Vous trouvez pas qu'il a une bouille de déménageur ? Délit de sale gueule quoi...
Perso je kiffe bien sa trogne (j'me mets à parler comme mes filles...)
@ Tophe, en fait la production de ce monstre a été assez confidentielle, toutes choses égales par ailleurs, et à l'échelle des US... soit 300 exemplaires tout de même (c'est plus que nos Leclerc ça... non ?)
En service de 1954 à 1973, c'est un des rares chars lourds américains de la guerre froide. Il emprunte beaucoup au M48A1 PAtton, un peu léger avec son canon de 90. Du coup le M103 embarque un 120mm dérivé d'un canon antiaérien lourd US de l'époque... Ca toussait un peu plus fort
La version A2 héritera du berlingot diesel du M60 tout neuf à l'époque.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_lourd_M103
Ce que je trouve intéressant, surtout dans le cadre de la petite vignette à venir autour de la maquette, c'est que ce mastodonte a réellement été déployé en Allemagne pour attendre Ivan de pied ferme. Du coup je vais me taper un petit délire très légèrement uchronique dont je vous dresse le tableau ici même en avant première mondiale !!!!
Berlin, 20 Octobre 1962...
La crise des missiles de Cuba ne se termine pas comme vous le croyez...
Dans mon scénar, un sous marin russe a torpillé une vedette US venue en messager, en avant de la flotte américaine, et au devant de la flotte soviétique transportant les fameux missiles.
JFK voit rouge, et passe à l'offensive sans lésiner sur les moyens. Il fait reculer l'US Navy, et vitrifie la flotte soviet à 2 pas de chez Fidel
Partout sur la planète, l'ordre est donné aux forces US d'inverser l'effet domino. C'est l'opération mondiale "Checkmate"
J'adore
donc, Berlin, 20 octobre 1962, un char lourd M103A1 sort du secteur américain pour aller mettre une branlée aux popov !
J'devrais faire scénariste à Hollywood moi !
T'en veux ? ? ? ? ? ?
@+
Richard