Mon Yéti calinoux des montagnes !
Tes conseils, tes encouragements et tes séances de motivations sont toujours pour moi un vrai sujet de progression ! Mais là, un "mais" je dois mettre car il me semble qu'à mon sujet la barre un peu haut tu places, tout comme le monsieur de Clermont-Ferrand avec son fils Lavilenie
L'age me guette, les doigts se font gros, la vue baisse et je pars avec le handicap de 30 années d'inactivité ..... je sens que comme Peter, j' ai atteint le seuil de mes limites, et que je vais essayer dorénavant de faire du simple, du plus joli possible certes, mais du simple. J'ai envie de monter le maximum de choses, comme une boulimie pour me rattraper, peut-être pas au mieux, mais au moins "laid".
Donc le "sorti de boite" me convient, car de plus, les grilles de sortie, je les ai faites ...... et vu la qualité des photos, ça ne se voit pas, j'en pleure !
Il me reste les histoires ... celle ci était prévue, je la voyais comme ça :*
" Ce matin de mai 1944; le silence ne fut brisé que par le sombre grondement d'un moteur de char venant de la route du bas. Les derniers survivants du village, trop âgés pour avoir fui, terrés dans des abris sous les décombres de leur maison, redoutaient à nouveau un déluge de feu et de flammes, comme on en avait connu depuis janvier mais plus particulièrement depuis quelque jours. Mais au fur et à mesure que le bruit se rapprochait, rien ne se passait. Si le char venait du bas, il devait être américain, ou anglais, ou d'un allié diverse.
Mais rien, pas un coup de feu, pas un obus. Le bruit de chenilles était maintenant tout proche et le sentiment que les allemands étaient partis envahi le cœur des vieux italiens. Alors bravant les interdits des "matrones", ils sortirent, juste à temps pour voir passer ce sherman M4 du 756 ème bataillon de la V ème armée, le premier à pénétrer dans Cassino !"
to be followed !!!!!