Intérieur de Spitfire

Espace dédié aux montages en cours et terminés de vos engins volants
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: Intérieur de Spitfire

Message par charlymic »

Belle réalisation avec un bémol pour le harnais qui mériterais d'etre un peu vieilli et positionné de façon moins rigide .

Sinon l'exposition a part me semble une excellente idée :+: :+: :+: :+: :+: :+: :+:
yoyo.le.petaf
Messages : 3840
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Intérieur de Spitfire

Message par yoyo.le.petaf »

le problème, c'est que la photodécoupe, c'est rigide.... Mais tu as bien raison sur ce point.
L'idéal, la prochaine fois, serait d'investir dans ce genre de harnais:
http://www.eduard.com/store/Eduard/Phot ... html?cur=1
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: Intérieur de Spitfire

Message par charlymic »

yoyo.le.petaf a écrit :le problème, c'est que la photodécoupe, c'est rigide.... Mais tu as bien raison sur ce point.
L'idéal, la prochaine fois, serait d'investir dans ce genre de harnais:
http://www.eduard.com/store/Eduard/Phot ... html?cur=1

A 10 euro le harnais ça fais riche :eek: :eek: :eek:
yoyo.le.petaf
Messages : 3840
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Intérieur de Spitfire

Message par yoyo.le.petaf »

il est dans les 6-7€ chez Oups... Mais pour les avoir essayés, ils sont vachement bien...
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5790
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Intérieur de Spitfire

Message par Le Yéti »

Je sais pas trop pour l'expo à part... En même temps, verrière ouverte et avec une jolie peinture à la Yoyo, le tout peut rendre magnifique... Mitigé !

Je constate que tu as fait du changement dans tes photos, notamment le fond orange. Bien, mais le fond va forcément influencer la vision des couleurs sur le reste. Le fond gris, bien utilisé reste le top, le tout se jouant ensuite avec l'éclairage. Moi j'ai 2 lampes boule ikea, plus une applique sur l'étagère qui va diffuser une lumière zénithale. J'essaie de vous faire des photos de mon coin photo ;)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
yoyo.le.petaf
Messages : 3840
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Intérieur de Spitfire

Message par yoyo.le.petaf »

7 mois plus tard....

Il n'y avait pas qu'un cockpit, il y avait l'avion qui va autour. A force de le continuer de temps en temps, ça fini par faire une maquette qui avance.
J'ai au final mis l'intérieur d'origine. Celui en résine aurait eu besoin de quelques ajustages pour rentrer correctement dan le fuselage. Je suis donc allé au plus simple, et celui en résine aura le droit à un petit socle pour lui tout seul.
Image
Après, c'est du Eduard, donc un bon test sur ses capacités de monteur... Et les miennes ne sont pas au top, en particulier pour la partie supérieure du capot moteur, le "test" connu de cette maquette!
Image
Pour la peinture, j'ai utilisé des Prince August Air. Elles ont bien marché, mais je crois que je préfère quand même les Italeri. Va falloir continuer les essais comparatifs!
Image
Image

Allez zou, au vernis!
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3555
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Intérieur de Spitfire

Message par Tophe »

De l'Anglais, du magnifique, bref, du Yoyo !
Très beau travail !
Cette Faute envers moi était la dernière...!
TurboCent13

Re: Intérieur de Spitfire

Message par TurboCent13 »

Vraiment très réussi ! je comprends pas que tu hésites sur la patine d'un char (simple quoi !) alors que tu réussisses aussi bien le vieillissement dun avion qui moi me parait si compliqué ! Bravo .... top moumoute ??? ??? ??? ??? :+: :+:
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11407
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Intérieur de Spitfire

Message par R2D2 »

symap .. mais à mon gout les éclaircies des panneaux sont un poil trop prononcées ... :evil:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
yoyo.le.petaf
Messages : 3840
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Intérieur de Spitfire

Message par yoyo.le.petaf »

Jean Mi,

Pour l'instant, je n'ai pas encore attaqué le vieillissement, juste fait les variations de teintes...

Laurent,
Les vernis vont diminuer les contrastes. J'ai d'ailleurs peur que ceux du dessous, du blanc et du jaune ne soient pas suffisant ..
Répondre