Dragon M7 Priest Alsace 1944

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
maclou
Messages : 2576
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par maclou »

Perso un copain qui me menace avec un avocat pour une histoire de peinture de maquette, je pense que je le fréquenterais beaucoup moins. :x
Et que préviendrai mes autres copains du risque.
Mais juste histoire qu'ils n'aient pas de problèmes ;)
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 353
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Hamilkar Barkas »

maclou a écrit : mer. 22 mai 2024 19:41 Perso un copain qui me menace avec un avocat pour une histoire de peinture de maquette, je pense que je le fréquenterais beaucoup moins. :x
Et que préviendrai mes autres copains du risque.
Mais juste histoire qu'ils n'aient pas de problèmes ;)
J'ai pour ainsi dire fait les deux, mais je n'écrirai pas publiquement qui est cette personne. Si quelqu'un veut le savoir, je peux le lui dire en privé.
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Avatar du membre
GROFION
Messages : 12234
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par GROFION »

J'ai des doutes qu'un avocat prenne en charge une affaire de ce genre.Cela me rappel un gars avec de la boue humide..!! :ptdr:
A t'il déposé auprès des instances compétentes un brevet sur sa technique avec vidéo a l'appui et autres descriptifs precis..??

Et potentiellement tu vas peut-être modifier ou mettre à ta sauce ce qu'il t'a montrer et donc créer et améliorer ta propre technique qui elle aussi deviendra unique..!!
Bon je n'y crois pas en sachant qu'un avocat cela a un coût financier sans compter les démarches judiciaires du type constat d'huissier
pouvant amener la preuve de l'utilisation de la technique si les démarches sont du mêmes genres qu'en France..
:P :P :P

Maintenant cet individu est pour moi infréquentable et a blacklister auprès des autres maquettistes en racontant l'histoire qui je pense est digne du ridicule pour ce qui est comme tu le dis un hobby de grands enfants un peu idiot..!!
:petard: :petard: :petard:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
cyfloril
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2023 22:35

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par cyfloril »

Hamilkar Barkas a écrit : mer. 22 mai 2024 18:50
Il y a quelque temps, j'ai demandé à un ami modéliste de me montrer comment réaliser un certain motif de camouflage sur une figurine. C'était très intéressant et comme nous en avons discuté quelques soirs, le procédé a pu être encore un peu affiné. Il m'a demandé de ne pas dire tout de suite à tout le monde comment faire. Eh bien, je vous en prie !

Récemment, il m'a envoyé un message me menaçant d'un avocat et de telles conséquences si je montrais "sa" technique à quelqu'un, dans une vidéo par exemple. C'est ridicule. Il a déjà présenté lui-même sa technique dans une vidéo il y a quelques mois, veut-il aussi poursuivre en justice tous les spectateurs de sa vidéo s'ils suivent ses instructions vidéo ? Comment peut-on être fou ?

Cela m'étonne beaucoup et je trouve que c'est le contraire de ce qui constitue pour moi la communauté des modélistes. Il s'agit de montrer ce sur quoi on travaille, et ce dans le but de donner aux autres la possibilité d'apprendre. Sans copier sous une forme ou une autre, cela ne fonctionne pas.

Est-ce que je montrerai quand même un jour comment je réalise un tel modèle de camouflage, en m'inspirant quelque peu des travaux de mon collègue (et de son gentil avocat) ? C'est tout à fait possible. Et je me réjouirai de voir ce qu'il fera alors, ce saucisson !
On marche sur la tête... :shock: :shock: :shock:
grazia
Messages : 1100
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 16:21
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par grazia »

cyfloril a écrit : jeu. 23 mai 2024 15:16
Hamilkar Barkas a écrit : mer. 22 mai 2024 18:50
Il y a quelque temps, j'ai demandé à un ami modéliste de me montrer comment réaliser un certain motif de camouflage sur une figurine. C'était très intéressant et comme nous en avons discuté quelques soirs, le procédé a pu être encore un peu affiné. Il m'a demandé de ne pas dire tout de suite à tout le monde comment faire. Eh bien, je vous en prie !

Récemment, il m'a envoyé un message me menaçant d'un avocat et de telles conséquences si je montrais "sa" technique à quelqu'un, dans une vidéo par exemple. C'est ridicule. Il a déjà présenté lui-même sa technique dans une vidéo il y a quelques mois, veut-il aussi poursuivre en justice tous les spectateurs de sa vidéo s'ils suivent ses instructions vidéo ? Comment peut-on être fou ?

Cela m'étonne beaucoup et je trouve que c'est le contraire de ce qui constitue pour moi la communauté des modélistes. Il s'agit de montrer ce sur quoi on travaille, et ce dans le but de donner aux autres la possibilité d'apprendre. Sans copier sous une forme ou une autre, cela ne fonctionne pas.

Est-ce que je montrerai quand même un jour comment je réalise un tel modèle de camouflage, en m'inspirant quelque peu des travaux de mon collègue (et de son gentil avocat) ? C'est tout à fait possible. Et je me réjouirai de voir ce qu'il fera alors, ce saucisson !
On marche sur la tête... :shock: :shock: :shock:
TTAAAAAAZZZZZZZZZOOOUUUUUNNNNEEETTTTT
LA OUI CA MERITE UNE BONNE MORNIFLE DANS SA TRONCHE MOLLE!! ;;;) ;;;)
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11503
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par R2D2 »

Hamilkar Barkas a écrit : mer. 22 mai 2024 20:24
maclou a écrit : mer. 22 mai 2024 19:41 Perso un copain qui me menace avec un avocat pour une histoire de peinture de maquette, je pense que je le fréquenterais beaucoup moins. :x
Et que préviendrai mes autres copains du risque.
Mais juste histoire qu'ils n'aient pas de problèmes ;)
J'ai pour ainsi dire fait les deux, mais je n'écrirai pas publiquement qui est cette personne. Si quelqu'un veut le savoir, je peux le lui dire en privé.
un gars chez qui tu étais hébergé durant une expo et avec qui tu as fait une fig ukrainienne ? :D :D :petard: :petard:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
taz
Messages : 2060
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 19:36
Localisation : st amans soult

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par taz »

Moi je dit main dans la tronche simple rapide efficace et on oublie pas les 10 pourcent de pénalité le coude Boulle Royal voilà je dit pa que c'est violent je dit que sa soulage :cry: :evil: :evil: :evil: :evil:
les fayo cest la vie :petard: :petard:
grazia
Messages : 1100
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 16:21
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par grazia »

taz a écrit : ven. 24 mai 2024 11:29 Moi je dit main dans la tronche simple rapide efficace et on oublie pas les 10 pourcent de pénalité le coude Boulle Royal voilà je dit pa que c'est violent je dit que sa soulage :cry: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ça soulage c'est vrai
Comme ça tu penseras plus à ton Q qui pique :twisted: :twisted:
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
taz
Messages : 2060
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 19:36
Localisation : st amans soult

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par taz »

Toi continue et je vais m'occuper de ton q version Taz sauvage en version colis pourri renseigne toi je suis un cauchemar en bulent :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++:
les fayo cest la vie :petard: :petard:
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 353
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Hamilkar Barkas »

R2D2 a écrit : jeu. 23 mai 2024 23:35 un gars chez qui tu étais hébergé durant une expo et avec qui tu as fait une fig ukrainienne ? :D :D :petard: :petard:
:+:
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Répondre