Aujourd'hui est un grand jour!
Ce projet est enfin terminé!
oui je dis enfin, car je ne pouvais plus voir cette maquette et il m'a fallut pas mal de volonté pour ne pas la laisser de coté.
Alors la dernière fois, je vous parlais du problème de peinture sur les vitres du à d'excellents masques fournis pas Blitz qui se décollent.
Et bien en plus de se décoller, ils laissent tout leur adhésif sur les vitres
Donc du coup, grattage délicat de la peinture pour enlever le plus gros et nettoyage à l'alcool au pinceau et coton tige pour retirer les restes de peinture et surtout l'adhésif des masques. Et là patatras, les vitres se sont décollées.
Il m'a fallu en recoller d'autres et faire ça cabine fermées fut un grand moment de contrôle de soit. Pour plus de facilité, j'ai choisi de représenter celles des portes ouvertes.
Bon c'est pas parfait, j'ai quelques traces de colle mais honnêtement je n'ai pas pu faire mieux. Je crois que c'est à ce moment que j'ai eu le plus envi de voir si un camion Bernard pouvait voler.
Pour clore cette maquette, il me fallait coller les essuie-glaces. Mais c'était sans compter sur le fourberie de ce kit... les essuie-glaces sont trop petits
Bon c'est pas bien difficile à réaliser avec deux morceau de CP mais ce dernier petit instant m'a rappelé toute la magie de ce montage.
il m'a fallut également réaliser le système de maintient du H39 d'après photos. Ce ne fut pas aisé non plus. Par contre je suis très satisfait du résultat.
Donc ce projet est terminé, il a rejoint la vitrine et je suis bien content de passer à autre chose.
Voici donc les dernières photos.