GLOSSIR...!!! ALARM...!!!

Belle définition de not'e "RABOTEUR DES CIMES"...

Les affaires reprennent..!!
COLIS..!! ?? ?? ??
La MAJ GLOSSIRE est faite..!!

Je vois de plus en plus ces peintures enamel utilisées sur la toile pour les jus et autres filtres...Le Yéti a écrit : sam. 8 juin 2024 19:25 j'ai bien attaqué la patine, toujours à base d'enamels Tam.
Aaahhh d'accord!!!Le Yéti a écrit : dim. 9 juin 2024 15:20Lonter : verbe du premier groupe, dérive des Marches de l'Est et des autres Ostrogoths, qui se rapproche du verbe Monter (en vrai français), et qui pourrait vouloir dire "monter, mais à l'endroit, et pas avec du lait (d'où le L), en hommage aux pratiques landaises (toujours le L), qui veulent que les pièces soient assemblées à l'envers, dans le mauvais ordre, et pas entièrement. Sans nul doute un héritage de la domination des Angles, après tout, ils roulent bien à l'envers"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est le grand retour des enamels pour les jus et les brossage à sec, comme quoi les vieilles recettes peuvent être les bonnes. perso j'ai commencé avec les jus à l'enamel et essence F. il est grandement conseillé de protéger la peinture avec un vernis acrylique BIEN SEC.GROFION a écrit : dim. 9 juin 2024 18:27Je vois de plus en plus ces peintures enamel utilisées sur la toile pour les jus et autres filtres...Le Yéti a écrit : sam. 8 juin 2024 19:25 j'ai bien attaqué la patine, toujours à base d'enamels Tam.
Comment appliques tu cette patine avec les enamel Tamiya..
pour faire des jus et autres effets tu utilises du X20..?
Tu protèges la peinture acrylique avec un vernis avant..??
![]()
![]()
![]()
J'en connais un qui va te faire passer l'envie de faire du "LONTAGE" pour un bon et long moment si il te chope entre ses broyeuses..!!grazia a écrit : dim. 9 juin 2024 18:40Aaahhh d'accord!!!Le Yéti a écrit : dim. 9 juin 2024 15:20Lonter : verbe du premier groupe, dérive des Marches de l'Est et des autres Ostrogoths, qui se rapproche du verbe Monter (en vrai français), et qui pourrait vouloir dire "monter, mais à l'endroit, et pas avec du lait (d'où le L), en hommage aux pratiques landaises (toujours le L), qui veulent que les pièces soient assemblées à l'envers, dans le mauvais ordre, et pas entièrement. Sans nul doute un héritage de la domination des Angles, après tout, ils roulent bien à l'envers"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Donc LONTER les LANDAIS
Ça vient de ce verbe étrange?
Sacré Landais
Ah!!GROFION a écrit : lun. 10 juin 2024 16:52J'en connais un qui va te faire passer l'envie de faire du "LONTAGE" pour un bon et long moment si il te chope entre ses broyeuses..!!grazia a écrit : dim. 9 juin 2024 18:40Aaahhh d'accord!!!Le Yéti a écrit : dim. 9 juin 2024 15:20Lonter : verbe du premier groupe, dérive des Marches de l'Est et des autres Ostrogoths, qui se rapproche du verbe Monter (en vrai français), et qui pourrait vouloir dire "monter, mais à l'endroit, et pas avec du lait (d'où le L), en hommage aux pratiques landaises (toujours le L), qui veulent que les pièces soient assemblées à l'envers, dans le mauvais ordre, et pas entièrement. Sans nul doute un héritage de la domination des Angles, après tout, ils roulent bien à l'envers"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Donc LONTER les LANDAIS
Ça vient de ce verbe étrange?
Sacré Landais
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci de ton retour.. je vais regarder cela de prêt..!!cyfloril a écrit : dim. 9 juin 2024 18:53c'est le grand retour des enamels pour les jus et les brossage à sec, comme quoi les vieilles recettes peuvent être les bonnes. perso j'ai commencé avec les jus à l'enamel et essence F. il est grandement conseillé de protéger la peinture avec un vernis acrylique BIEN SEC.GROFION a écrit : dim. 9 juin 2024 18:27Je vois de plus en plus ces peintures enamel utilisées sur la toile pour les jus et autres filtres...Le Yéti a écrit : sam. 8 juin 2024 19:25 j'ai bien attaqué la patine, toujours à base d'enamels Tam.
![]()
![]()
![]()
Je ferai un tutoriel à la prochaine occasionGROFION a écrit : mer. 12 juin 2024 13:46Merci de ton retour.. je vais regarder cela de prêt..!!cyfloril a écrit : dim. 9 juin 2024 18:53c'est le grand retour des enamels pour les jus et les brossage à sec, comme quoi les vieilles recettes peuvent être les bonnes. perso j'ai commencé avec les jus à l'enamel et essence F. il est grandement conseillé de protéger la peinture avec un vernis acrylique BIEN SEC.GROFION a écrit : dim. 9 juin 2024 18:27Je vois de plus en plus ces peintures enamel utilisées sur la toile pour les jus et autres filtres...Le Yéti a écrit : sam. 8 juin 2024 19:25 j'ai bien attaqué la patine, toujours à base d'enamels Tam.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()