Canon de 76mm Koursk 1943

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Répondre
Le Yéti

Re: Canon de 76mm Koursk 1943

Message par Le Yéti »

Va vraiment falloir que t'arrêtes avec ces figurines pourries des années 70. Ou au moins changer les têtes et reprendre la gravure. C'est con parce que l'on ne voit pas le boulot que tu essaies de faire. Bonne résolution pour 2026, t'essayer à la figurine avec une bonne base :+:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
smol67

Message par smol67 »

Le Yéti a écrit : dim. 28 déc. 2025 12:08 Va vraiment falloir que t'arrêtes avec ces figurines pourries des années 70. Ou au moins changer les têtes et reprendre la gravure. C'est con parce que l'on ne voit pas le boulot que tu essaies de faire. Bonne résolution pour 2026, t'essayer à la figurine avec une bonne base :+:
Dis ça au demeuré qui s'est amusé à m'envoyer ce colis pourri du temps de MK ! 😡
Ça devait trainer au fond de son débarras et je ne l'ai pas vu venir ! :eek: :x
Je m'accroche quand même pour tenter de rendre un truc propre...
Hier j'ai attaqué le montage du canon.... Une tannée ce truc ! La notice sur une page, aucune précision et assemblage à la louche !!! :-\
J'ai passé 3 heures sur le bazar, va falloir user de camouflage là dessus, mais bon... Pour une reprise je ne 'en tire pas trop mal, je vous mettrai quelques photos plus tard ; ça pèle quand même trop dans le garage pour que j'y aille plus souvent... :|
Profitons de tout, n'abusons de rien ! :lit:
smol67

Message par smol67 »

PS : je ne fais que du sortie de boite, donc pas de nouvelles têtes ni de regravure pour moi ; je fais avec ce que j'ai entre les mains ! 😁😁😁🤘🤘🤘
GROFION

Message par GROFION »

Le Yéti a écrit : dim. 28 déc. 2025 12:08 Va vraiment falloir que t'arrêtes avec ces figurines pourries des années 70. Ou au moins changer les têtes et reprendre la gravure. C'est con parce que l'on ne voit pas le boulot que tu essaies de faire. Bonne résolution pour 2026, t'essayer à la figurine avec une bonne base :+:
Celles la pourrait faire l'affaire....

Image

Ou ça...

Image

Ou...

Image
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
smol67

Message par smol67 »

Ouaih pas mal...😏👍
Mais non, maintenant que j'en suis là, je vais terminer comme ça...
Je pense réussir un rendu correct avec les finitions comme je l'ai dit plus haut...😉
Je vais juste devoir attendre un peu que le temps réchauffe un peu mon garage 🥶🥶🥶😁
GROFION

Message par GROFION »

smol67 a écrit : ven. 2 janv. 2026 12:37 Je vais juste devoir attendre un peu que le temps réchauffe un peu mon garage 🥶🥶🥶😁
la solution comme moi...
https://www.leboncoin.fr/recherche?text ... 4620e54263
:+: :+: :+:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
smol67

Message par smol67 »

Mouais, mais ça pue quand même, bien que certains pétroles soient "sans odeur"...🙄🤨
Ce matin, je suis quand même allé mettre mon service 3 pièces au frais ( 😁😁🤣🤣🤣).
J'ai tenté de retrouver la bonne technique pour les jus puis le brush et j'ai peur d'avoir un peu oublié les bases...🥺🤨...
Dans l'ordre j'ai fait : ma peinture de base à l'aéro, après séchage, Klir, séchage, jus avec peinture à l'huile et essence F, séchage puis brush avec des poudres de crayons pastel de diverses teintes...
Là je laisse reposer, mais je ne sens pas le résultat comme je le voulais...
De toute façon, pour le moment je ne suis plus efficace, froid oblige ! 🥶😁🤣🤣🤣
Si vous avez des précisions ou des tutos plus précis, je suis preneur pour bien reprendre la suite...
GROFION

Message par GROFION »

Pour les jus j'utilise depuis un moment pour mes figurines ceux de CITADEL... (6€ mais elles durent un moment..!!)
Le vert, le marron, le gris..
et ensuite je repasse avec la teinte de basse pour les aplats principaux a éclaircir et la base avec un peu de d'Iraki sand sur les arrêtes, les teintes sont de chez Vallejo..
;) ;) ;)
Je vais commencer a tester les Enamel Tamiya très dilués comme MAITRE YETI ( cousin alpestre de YODA) autant pour les engins que pour les figurines avec les mêmes teintes de base que les Citadel et aussi des degradés en plus claire.. Car je suis nul avec les huiles...
A suivre là aussi..
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
smol67

Message par smol67 »

En gros, il faut se trouver sa propre technique et ca peut le faire on va dire... 🤔😏
Au bout d'un moment je devrais arriver à quelque chose... 😏😉
Le Yéti

Message par Le Yéti »

On prendra un moment à l'expo pour voir ça ;)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Répondre