Une petit barrière le long de la route.. mettrait aussi un petit plus..
KV-2 Opération Barbarossa – Hobby Boss – 1/48
- GROFION
Re: KV-2 Opération Barbarossa – Hobby Boss – 1/48
Une petite verticalité genre poteau électrique ou arbre en arrière plan histoire de remplir..
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
- Le Yéti
+1. Manque un truc de décor. Mais le reste est top, en particulier la peinture, bravoGROFION a écrit : mar. 7 juil. 2026 19:00 Une petite verticalité genre poteau électrique ou arbre en arrière plan histoire de remplir..
![]()
![]()
![]()
- Tophe
Impec !
La compo est très sympa, le KV est top !
La végétation est variée et l'ensemble est très dynamique, surtout avec le gus qui monte sur la tourelle
Le seul soucis que je trouve à ton dio, c'est que les figurines, je parle du moule en lui même, ne sont pas au niveau de l'ensemble.
Je trouve qu'elles font baisser le niveau d'ensemble rien que par leur gravure.
A ta place, je ne les mettraient pas et j'attendrai d'en trouver de plus jolies.
On doit bien pouvoir trouver ce genre d'action au 1/48 en résine, voire en 3D, maintenant. Surtout pour de l'Allemand.
J'espère que tu ne prendras pas mal ma remarque.
Ceci dit, c'est du beau travail et, comme je te l'ai déjà dit, quelle progression depuis ton premier post ici !
Bravo Sap !
La compo est très sympa, le KV est top !
La végétation est variée et l'ensemble est très dynamique, surtout avec le gus qui monte sur la tourelle
Le seul soucis que je trouve à ton dio, c'est que les figurines, je parle du moule en lui même, ne sont pas au niveau de l'ensemble.
Je trouve qu'elles font baisser le niveau d'ensemble rien que par leur gravure.
A ta place, je ne les mettraient pas et j'attendrai d'en trouver de plus jolies.
On doit bien pouvoir trouver ce genre d'action au 1/48 en résine, voire en 3D, maintenant. Surtout pour de l'Allemand.
J'espère que tu ne prendras pas mal ma remarque.
Ceci dit, c'est du beau travail et, comme je te l'ai déjà dit, quelle progression depuis ton premier post ici !
Bravo Sap !
Cette Faute envers moi était la dernière...!
-
Sap
Merci pour vos retours, effectivement le socle est grand, je vais ajouter un arbre et peut-être rajouter une pancarte en bois, la scène fait un peu vide sinon.
Concernant les figurines, j'avoue que c'est un peu dommage vu le travail sur le char... Je vais laisser comme ça pour le moment, en attendant de trouver quelque chose de mieux.
Concernant les figurines, j'avoue que c'est un peu dommage vu le travail sur le char... Je vais laisser comme ça pour le moment, en attendant de trouver quelque chose de mieux.
- Tophe
- Boubous
Le résultat est très couet.
Et fort bien réalisé.
Je suis d'accord avec les autres pour la verticalité. J'imagine plus un buisson et un poteau plutôt qu'un arbre qui va charger rapidement ton diorama. Ou alors arbre type cyprès/thuya fin et montant.Sap a écrit : mer. 8 juil. 2026 00:15 Merci pour vos retours, effectivement le socle est grand, je vais ajouter un arbre et peut-être rajouter une pancarte en bois, la scène fait un peu vide sinon.
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
-
Sap
Oui c'est ce que j'avais sous la main, une sorte de conifère assez haut qui pourrait correspondre, je vais tenter de faire un Pinus sylvestris norskaBoubous a écrit : mer. 8 juil. 2026 17:08 Je suis d'accord avec les autres pour la verticalité. J'imagine plus un buisson et un poteau plutôt qu'un arbre qui va charger rapidement ton diorama. Ou alors arbre type cyprès/thuya fin et montant.
https://www.google.com/search?q=pinus+s ... ws-wiz-img
Je vais aussi ajouter des herbes hautes pour unifier un peu le tout, elles ont l'air de sortir un peu de nulle part, sans vraiment de cohérence.
- GROFION
Ce type de pin est il croisable dans les régions soviétiques..
Tel est la question..?? ?? ??

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
- R2D2
- Administrateur du site
Très sympa ton taff.
Les autres ont déjà tout dit
Les autres ont déjà tout dit
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre 
-
Sap
Ne commence pas ! Ça fait deux jours que je me creuse la tête pour savoir comment faire des sapins, vidéo, tutos, etc...GROFION a écrit : sam. 11 juil. 2026 13:30 Ce type de pin est il croisable dans les régions soviétiques..
![]()
![]()
![]()
J'ai retrouvé des conifères de Diorama Presepe que j'avais commandés et laissés de côté après avoir travaillé sur le dio Normandie avec le Tigre.

Je pense que ça peut le faire, je vais en faire ou deux et voir ce que ça donne, je me suis aussi mis en quête de trouver des figurines, mais pas simple au 1/48 le choix est limité....