Merci de vos conseils !
Pour la taille, on voit toujours le cocotier beaucoup plus long qu'il n'est

surtout passé 50 ans

C'est vrai, mais je ne voyais pas faire un truc d'environ 60 cm si on veut respecter l'échelle (pour un petit, sachant qu'ils peuvent arriver à 40 mètres soit 114 cm !!!!) après on peut penser que c'est un cocotier de l'année, un perdreau de 7,35 mètres ... gamin !
Pour la localisation, n'oublions pas que le machin n'existe pas, pas plus que la plage de Di Caprio dans le film du même titre. Donc sur une stèle on m'aurait dit c'est où ? j'aurai dit, devant une caserne US. On m'aurait dit où ? j'aurai dit, à Willbington sur Coca, Kansas. On m'aurait dit ça existe pas. J'aurai dit ça aurait pu, dommage. On m'aurait dit, ça risque pas ... j'aurai dit ta gueule, c'est inventé pauv' con c'est comme star wars, Dieu, Warhammer, Fury et Nounours, ça existe pas mais il y a des milliards de gens qui y croient .... ça aurait forcément mal fini. Le président de mon club m'a dit hier, fait gaffe, ton machin, il va déplaire, ne le montre pas ... c'est pas la réalisation (c'est pas terrible, je l'avoue) c'est ce que ça suggère, ça peut déranger, c'est pas dans l'air du temps. Mais je persiste. C'est un truc qui pourrait être fait et on pourrait faire sur le même genre un abrams en Irak, le même en Afghanistan, un Leclerc en Libie, un T90 en Ukraine et plein encore partout et partout où ces machins qu'on aime faire moisissent sur des charniers.
Alors oui, un char baba cool .... ça me plait autant qu'un machin vert dans la boue.
C'était la journée des coups de gueule ...