Un grofion bis
Tankette PzK pfw TKS 1 35è
- R2D2
- Administrateur du site
- Boubous
Re: Tankette PzK pfw TKS 1 35è
Bravo, bravo et bravo.
Alors tu vois quand tu veux.
T'as gagné au moins 2 cm.
Par contre faudra pas te faire prier à chaque fois.
Sinon pas mieux que Ludo pour le pourquoi du comment.
T'as gagné au moins 2 cm.
Par contre faudra pas te faire prier à chaque fois.
Sinon pas mieux que Ludo pour le pourquoi du comment.
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
- Boubous
Comment plomber l'ambiance....GROFION a écrit : mar. 20 janv. 2026 18:23 BRAVO pour le camo..
il est tout a fait conforme a la planche..!!
![]()
![]()
![]()
Par contre j'ai un petit soucis materielo-historique...
Le canon est un 8,8-cm Raketenwerfer 43 « puppchen » allemand et non polonais...
et comme l'indique ta boite d'origine la TKS est un engin de prise (un BeutePz) donc pas très compatible ensemble avec un camouflage polonais de debut de guerre...
Il est peut etre preferable de les separer l'un de l'autre...
Desolé.. patin.. coufin.. la famille.. les amis...
![]()
![]()
![]()
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
- smol67
Alors là, je ne m'avancerais pas sur la concordance entre matériel et camo !GROFION a écrit : mar. 20 janv. 2026 18:22 BRAVO pour le camo..
il est tout a fait conforme a la planche...!!
![]()
![]()
![]()
Par contre j'ai un petit soucis materielo-historique... le canon est un engin allemand et non polonais...
et comme l'indique ta boite d'origine la TKS est un engin de prise (un BeutePz) donc pas tres compatible ensemble avec un camouflage polonais de debut de guerre...
Au départ je voulais le faire en gris (qui aurait pu passer pour de l'allemand), mais votre insistance à me forcer à camoufler ce truc en mode 3 couleurs m'a forcément fait sortir du réel !...
Après, mon but est de ré apprendre les bases d'une belle peinture, c'est ce que je suis en train de faire, donc...
Profitons de tout, n'abusons de rien !
- smol67
Ah bah voilà, une demie journée seulement de séchage sur ma peinture et pareil pour le Klir... Donc un joli raté !!!Le Yéti a écrit : mar. 20 janv. 2026 18:07 Alors, dans l'ordre.
Bravo pour le camo, tu viens de gagner 200g de couilles. Chapeau !
Ensuite, tu vas trop vite. 24h de séchage de peinture, avant ta couche n'est pas assez durcie. Ensuite, klir, et re 24h de séchage, même chose, question de dureté. Enfin seulement tu peux y aller avec un traitement qui va agresser le tout. Normal que ça foute le camp, l'essence F reste un solvant, donc sur une peinture encore fraiche, c'est openbar.
Là tu va laisser sécher une bonne nuit, demain tu reviens faire le lignage au marqueur noir, et ensuite un coup de klir. Et jeudi tu peux essayer un jus![]()
Et comme ça, pour le prochain kit, tu seras au point !
Je vais voir si je peux soit rattraper soit même tout refaire en décapant...
Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire !
Profitons de tout, n'abusons de rien !
- GROFION
J'vais te plomber la BAM... toi...!!!
Profites de tes vacances aux BOLOS Island...!!!
C’était juste pour apporter de la précision dans l'affaire...
Maintenant rien n’empêche de séparer les bestiaux..!!
Pas de soucis..smol67 a écrit : mar. 20 janv. 2026 19:42 Alors là, je ne m'avancerais pas sur la concordance entre matériel et camo !
Au départ je voulais le faire en gris (qui aurait pu passer pour de l'allemand), mais votre insistance à me forcer à camoufler ce truc en mode 3 couleurs m'a forcément fait sortir du réel !...
Après, mon but est de ré apprendre les bases d'une belle peinture, c'est ce que je suis en train de faire, donc...![]()
![]()
Comme expliqué a l'aut'e BERRICHONNOIS a la dérive..
C’était juste histoire de pas faire dans une forme d'uchronie..
Je pense que si tu peux refaire le camo et mettre la TKS seule ou avec des allemands autour cela peut faire un dio sympa..
il y avait une boite chez DRAGON 28e Inf Regt 1939 avec un prisonnier polonais ou celle de chez MINIART avec équipages polonais..
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
- Boubous
J'était surpris et contant de ta remarque donc tu restes gentil avec moi stp. Alors prout au nez la chenille courte.
T'as quand même pourris le truc en 30"...
Le smol venait de gagner des compliments, 200g de nouilles et 2 cm de trippe, il rayonnait comme un R2 astiqué et l'autre fout tout en l'air...

T'as quand même pourris le truc en 30"...
Le smol venait de gagner des compliments, 200g de nouilles et 2 cm de trippe, il rayonnait comme un R2 astiqué et l'autre fout tout en l'air...
- Le Yéti
Bien, bien, t'es en retraite (que nous on paye), donc t'as le temps. Tu recommences calmement, pas de raisons que ça foire. Chaque fois que j'ai repris un truc suite à un raté, le résultat était meilleur !GROFION a écrit : mar. 20 janv. 2026 20:19J'vais te plomber la BAM... toi...!!!
Profites de tes vacances aux BOLOS Island...!!!
![]()
![]()
![]()
C’était juste pour apporter de la précision dans l'affaire...
Maintenant rien n’empêche de séparer les bestiaux..!!
![]()
![]()
![]()
Pas de soucis..smol67 a écrit : mar. 20 janv. 2026 19:42 Alors là, je ne m'avancerais pas sur la concordance entre matériel et camo !
Après, mon but est de ré apprendre les bases d'une belle peinture, c'est ce que je suis en train de faire, donc...![]()
![]()
Comme expliqué a l'aut'e BERRICHONNOIS a la dérive..
C’était juste histoire de pas faire dans une forme d'uchronie..
Je pense que si tu peux refaire le camo et mettre la TKS seule ou avec des allemands autour cela peut faire un dio sympa..
il y avait une boite chez DRAGON 28e Inf Regt 1939 avec un prisonnier polonais ou celle de chez MINIART avec équipages polonais..
Hop là camarade !
- GROFION
PROUTTONÉE... toi même... le petit doigteur...!!!Boubous a écrit : mar. 20 janv. 2026 20:29 J'était surpris et contant de ta remarque donc tu restes gentil avec moi stp. Alors prout au nez la chenille courte.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
T'as quand même pourris le truc en 30"...![]()
![]()
![]()
![]()
Le smol venait de gagner des compliments, 200g de nouilles et 2 cm de trippe, il rayonnait comme un R2 astiqué et l'autre fout tout en l'air...![]()
![]()
![]()
Et va changer ton PANTACOURT... tu marches dessus...!!!
Pardon mais ou j'ai pourri...?? ?? ??
Je n'ai fait qu'apporter.... MOI..... un élément historico-materielo-militaire afin d’éviter une boulette a mon camarade de retraite...
Afin qu'il evite la sensation de ridicule en expo avec une présentation uchronienne...!!
Toi a part faire des remontrance a ma personne rien... nada.. peau de z.b...pet de slip..!!
Juste un peu de pommade ou du gras de babouin sur la couenne de not'e SMOLINOUX..!!
Alors tu peux retourner a tes foyers et tes recettes BERRICHONO-ISSOUDUNAISES des bas marais...
Nous ici on cuisine.. avec des crozets et du rebloche des montagnes descendu a dos d'homme..
Du vrai.. du bon.. du français... Monsieur....!!
Et depuis quand la B.A.R.A brille en société..?? ?? ??
Elle a passé ses vacances a FUKUSHIMA..?? ?? ??
Ou elle a bouffé du W40..?? ?? ??
Alors retourne donc stampouiller tes céans atmosphériques pour radasses siliconées DUBAÏENNES et BALISIENNES...!!
Voilà enfin un commentaire constructif qui pousse a faire mieux..Le Yéti a écrit : mar. 20 janv. 2026 21:49 Bien, bien, t'es en retraite (que nous on paye), donc t'as le temps. Tu recommences calmement, pas de raisons que ça foire. Chaque fois que j'ai repris un truc suite à un raté, le résultat était meilleur !
Hop là camarade !
Normal.. c'est not'e PREZ'...!!!
Et donc toujours de bons conseils et avis..!!
Pas comme l'aut'e BASSBITE (la contrée moins connue des HAUTBITES) BERRICHONNAISE...!!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
- Boubous
C'est beau on dirait du Baudelaire quand tu parles en écrivant... 
Et un p'tit coup de langue au prez en passant..
Et un p'tit coup de langue au prez en passant..