Spitfire mk.IXc late : GR II/33 Savoie, Corse 1944
- Le Yéti
Re: Spitfire mk.IXc late : GR II/33 Savoie, Corse 1944
Merci. Le vert va bien aussi. Pour le moment on est dans le facile, quand on va passer aux cocardes ça va être plus drôle...

-
Tu penses les faire en peinture?
Ou c'est le retrait du film des decals Eduard qui te turluzobe?
Ou c'est le retrait du film des decals Eduard qui te turluzobe?
- Le Yéti
La déco n'existe pas. Donc cocardes au pochoir, serial en reste de décals et la mouette en mélange de pochoir et décals 

-
Mais c'est ça qui est bon, non? 

- Boubous
En même temps c'est une version corsée, comme tu le dis...Le Yéti a écrit : mar. 10 déc. 2024 12:06 Merci. Le vert va bien aussi. Pour le moment on est dans le facile, quand on va passer aux cocardes ça va être plus drôle...

D'accord avec Yoyo. C'est jouissif, quand çà devient dur

Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
-
Quand tu dis ça,je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle une copine... 

- R2D2
- Administrateur du site
- Geronimo83
Bonne idée la pointe de colle pour les verres de cadran...on attend la suite !
- R2D2
- Administrateur du site
sinon la résine UV fonctionne aussi très bien.Geronimo83 a écrit : mar. 10 déc. 2024 23:08 Bonne idée la pointe de colle pour les verres de cadran...on attend la suite !
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre 

- Le Yéti
Allez, on traine pas, la fin de l'année approche et j'ai un flight complet à travailler...
Spitfire mk.IXc late - GR 2/33 Savoie - PT 494 by ami maquettiste, sur Flickr
Spitfire mk.IXc late - GR 2/33 Savoie - PT 494 by ami maquettiste, sur Flickr
Dans l'ordre... peinture de la seconde peinture du camo, dark green, XF81 chez Tam, brut du pot, avec des éclaircies en XF58 olive green, pour redonner une petite touche bien verte. Y a pas, elles sont bien ces teintes, c'est juste que chez Tam, il leur a fallu 40 ans pour comprendre que les mélanges, ça va un moment, mais que les teintes toutes faites, c'est bien aussi, et que les autres les ayant au catalogue, ils risquaient de se faire bananer, pour rester poli !
Ensuite, on attaque les longues et fastidieuses séances de masquage pour les cocardes. Bon, OK, je triche parce que les masques sont découpés tout prêts au boulot, y compris le masquage du camo. Quelque part, c'est un peu de la triche mais j'assume. Et j'en ai quelques uns sur le feu, donc des masques, je m'en suis découpé une bonne poignée
On commence par du blanc, basique, ractif, XF2 Tam. Et on couvre. Ensuite, le bleu, X14 Tam, avec une ou deux goutte de clear blue pour assombrir la couleur. Et on encouvre. Ensuite, du jaune, là aussi du Tam basique XF3. Et on recouvre*. Enfin, un dernier passage de rouge XF7 Tam toujours, et on démasque.
Et c'est bien. Et il n'y a pas trop de bavures. Et on laisse sécher une bonne nuit avant un bon passage de Klir.
* ça marche aussi avec blocher. Blocher, emblocher, reblocher. TP à Ostheim

Dans l'ordre... peinture de la seconde peinture du camo, dark green, XF81 chez Tam, brut du pot, avec des éclaircies en XF58 olive green, pour redonner une petite touche bien verte. Y a pas, elles sont bien ces teintes, c'est juste que chez Tam, il leur a fallu 40 ans pour comprendre que les mélanges, ça va un moment, mais que les teintes toutes faites, c'est bien aussi, et que les autres les ayant au catalogue, ils risquaient de se faire bananer, pour rester poli !
Ensuite, on attaque les longues et fastidieuses séances de masquage pour les cocardes. Bon, OK, je triche parce que les masques sont découpés tout prêts au boulot, y compris le masquage du camo. Quelque part, c'est un peu de la triche mais j'assume. Et j'en ai quelques uns sur le feu, donc des masques, je m'en suis découpé une bonne poignée

On commence par du blanc, basique, ractif, XF2 Tam. Et on couvre. Ensuite, le bleu, X14 Tam, avec une ou deux goutte de clear blue pour assombrir la couleur. Et on encouvre. Ensuite, du jaune, là aussi du Tam basique XF3. Et on recouvre*. Enfin, un dernier passage de rouge XF7 Tam toujours, et on démasque.
Et c'est bien. Et il n'y a pas trop de bavures. Et on laisse sécher une bonne nuit avant un bon passage de Klir.
* ça marche aussi avec blocher. Blocher, emblocher, reblocher. TP à Ostheim