Spitfire Mk Vb Trop Tamiya 1/48

Espace dédié aux montages en cours et terminés de vos engins volants
yoyo.le.petaf

Re: Spitfire Mk Vb Trop Tamiya 1/48

Message par yoyo.le.petaf »

Soixante12 a écrit :
yoyo.le.petaf a écrit :Que le plus long est de mettre le mastic, attendre qu'il sèche et le poncer...
Et comme c'est quand même bien ch... à faire, il vaut mieux commencer tôt et le faire petit a petit.
Mais si tu préfères tout faire en une séance, libre a toi!
Avec du mastic tamiya par exemple ou ton mélange grappes/acétone ? je vous avais dit que j'allais être chiant !
Qu'est-ce que tu veux que je te réponde? Je vais te dire mon mélange grappe-diluant synthétique, car c'est ce qui marche le mieux. Le risque avec celui de Tam', c'est qu'il ne s'accroche pas correctement au plastique et que tu l'arraches au ponçage...
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

Soixante12 a écrit :
Le Yéti a écrit :Première erreur, tu aurais du peindre le tableau de bord avant de le coller, la, les détails vont être plus chauds a faire :mrgreen:

Les bords d'attaques sont sur les ailes ;)
Pas collé le tableau de bord, juste posé ;) c'était pour voir qui suivait :D :D :D :D :D D'autres photos ce soir si en forme :cry: :cry: :cry:
yoyo.le.petaf a écrit :Que le plus long est de mettre le mastic, attendre qu'il sèche et le poncer...
Et comme c'est quand même bien ch... à faire, il vaut mieux commencer tôt et le faire petit a petit.
Avec du mastic tamiya par exemple ou ton mélange grappes/acétone ? je vous avais dit que j'allais être chiant !
:twisted:
mais que c'est chiant les vieux .... faudrait arrêter de les hydrater durant la canicule :lol:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
yoyo.le.petaf

Histoire de t'aider un peu dans la réalisation de ton camouflage
Yaka imprimer à la bonne taille (ce qui sera le plus difficile, j'ai peur que les dimensions des feuilles par défaut soit britanniques ou US) et à découper...

http://www.yolo.net/~jeaton/mymodels/sp ... tTemp.html
TurboCent13

Message par TurboCent13 »

R2D2 a écrit :
Soixante12 a écrit :
Le Yéti a écrit :Première erreur, tu aurais du peindre le tableau de bord avant de le coller, la, les détails vont être plus chauds a faire :mrgreen:

Les bords d'attaques sont sur les ailes ;)
Pas collé le tableau de bord, juste posé ;) c'était pour voir qui suivait :D :D :D :D :D D'autres photos ce soir si en forme :cry: :cry: :cry:
:twisted:
mais que c'est chiant les vieux .... faudrait arrêter de les hydrater durant la canicule :lol:
Je te boufferai ta retraite jusqu'à 127 ans au moins :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :D :D :D :D
TurboCent13

Bon, y 'en a qui parlent d'autres qui agissent (hein le droïde ?)

Image
Image

Volià pour aujourd'hui. Là, j'attends le passage de Tophe d'une minute à l'autre, il m'a promis un harnais. Une fois fait, je ferme tout ça !
Le Yéti

Message par Le Yéti »

Cette affaire semble bien engagée ;)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

bien sympa tout ça !!!!!
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
TurboCent13

Comme prévu mon Tophe est passé et m'a remis le harnais. Quelques échanges sympa (comme d'hab), un café et reparti ! Ce soir resto en amoureux avec Muriel donc je vous laisse réfléchir sur le sujet :

Tophe m'a dit : "y a deux modèles, demande à Yoyo"

Donc je demande à Yoyo, lequel ? De plus, il n'y a pas de plan de montage et je trouve qu'il y a beaucoup de pièces pour un harnais :oops: :oops: :oops: :oops:

Des conseils SVP ! (je sais R2, je suis vieux et chiant :D :D :D )

Image
yoyo.le.petaf

Salut Jean-Mi!

Pour le type de harnais, j'aurai tendance à mettre le Sutton (celui à gauche sur ta photo). Mais c'est juste comme ça, je n'ai jamais pu trouver comment s'est fait la bascule entre les 2 modèles de harnais...

Pour le plan de montage, il est ici:
http://www.eduard.com/store/out/media/49006.pdf
Sur la pièce 5, la partie arrière passe par la plaque de blindage, et continue bien à l'horizontale avant d'aller s'accrocher sur le cadre qui vient derrière la partie transparente fixe arrière:
Image

Sinon, çà revoir les photos de ton bel intérieur, il y a un truc qui me chafouine: la partie en arrière du cadre qui porte le siège reste aluminium et n'est pas peinte en interior green...
TurboCent13

Ok, merci pour le renseignement.

Pour la peinture partie à l'arrière du siège, je revoie ça !

Merci et à plus pour de nouvelles aventures !!!!
Répondre