Qu'est-ce que tu veux que je te réponde? Je vais te dire mon mélange grappe-diluant synthétique, car c'est ce qui marche le mieux. Le risque avec celui de Tam', c'est qu'il ne s'accroche pas correctement au plastique et que tu l'arraches au ponçage...Soixante12 a écrit :Avec du mastic tamiya par exemple ou ton mélange grappes/acétone ? je vous avais dit que j'allais être chiant !yoyo.le.petaf a écrit :Que le plus long est de mettre le mastic, attendre qu'il sèche et le poncer...
Et comme c'est quand même bien ch... à faire, il vaut mieux commencer tôt et le faire petit a petit.
Mais si tu préfères tout faire en une séance, libre a toi!
Spitfire Mk Vb Trop Tamiya 1/48
-
Re: Spitfire Mk Vb Trop Tamiya 1/48
- R2D2
- Administrateur du site
Soixante12 a écrit :Pas collé le tableau de bord, juste poséLe Yéti a écrit :Première erreur, tu aurais du peindre le tableau de bord avant de le coller, la, les détails vont être plus chauds a faire![]()
Les bords d'attaques sont sur les ailesc'était pour voir qui suivait
![]()
![]()
![]()
![]()
D'autres photos ce soir si en forme
![]()
![]()
![]()
Avec du mastic tamiya par exemple ou ton mélange grappes/acétone ? je vous avais dit que j'allais être chiant !yoyo.le.petaf a écrit :Que le plus long est de mettre le mastic, attendre qu'il sèche et le poncer...
Et comme c'est quand même bien ch... à faire, il vaut mieux commencer tôt et le faire petit a petit.
Mais si tu préfères tout faire en une séance, libre a toi!

mais que c'est chiant les vieux .... faudrait arrêter de les hydrater durant la canicule

Seuls les morts ont vu la fin de la guerre 

-
Histoire de t'aider un peu dans la réalisation de ton camouflage
Yaka imprimer à la bonne taille (ce qui sera le plus difficile, j'ai peur que les dimensions des feuilles par défaut soit britanniques ou US) et à découper...
http://www.yolo.net/~jeaton/mymodels/sp ... tTemp.html
Yaka imprimer à la bonne taille (ce qui sera le plus difficile, j'ai peur que les dimensions des feuilles par défaut soit britanniques ou US) et à découper...
http://www.yolo.net/~jeaton/mymodels/sp ... tTemp.html
Je te boufferai ta retraite jusqu'à 127 ans au moinsR2D2 a écrit :Soixante12 a écrit :Pas collé le tableau de bord, juste poséLe Yéti a écrit :Première erreur, tu aurais du peindre le tableau de bord avant de le coller, la, les détails vont être plus chauds a faire![]()
Les bords d'attaques sont sur les ailesc'était pour voir qui suivait
![]()
![]()
![]()
![]()
D'autres photos ce soir si en forme
![]()
![]()
![]()
Avec du mastic tamiya par exemple ou ton mélange grappes/acétone ? je vous avais dit que j'allais être chiant !yoyo.le.petaf a écrit :Que le plus long est de mettre le mastic, attendre qu'il sèche et le poncer...
Mais si tu préfères tout faire en une séance, libre a toi!![]()
mais que c'est chiant les vieux .... faudrait arrêter de les hydrater durant la canicule

Bon, y 'en a qui parlent d'autres qui agissent (hein le droïde ?)

Volià pour aujourd'hui. Là, j'attends le passage de Tophe d'une minute à l'autre, il m'a promis un harnais. Une fois fait, je ferme tout ça !

Volià pour aujourd'hui. Là, j'attends le passage de Tophe d'une minute à l'autre, il m'a promis un harnais. Une fois fait, je ferme tout ça !
- Le Yéti
Cette affaire semble bien engagée 

- R2D2
- Administrateur du site
bien sympa tout ça !!!!!
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre 

Comme prévu mon Tophe est passé et m'a remis le harnais. Quelques échanges sympa (comme d'hab), un café et reparti ! Ce soir resto en amoureux avec Muriel donc je vous laisse réfléchir sur le sujet :
Tophe m'a dit : "y a deux modèles, demande à Yoyo"
Donc je demande à Yoyo, lequel ? De plus, il n'y a pas de plan de montage et je trouve qu'il y a beaucoup de pièces pour un harnais
Des conseils SVP ! (je sais R2, je suis vieux et chiant
)

Tophe m'a dit : "y a deux modèles, demande à Yoyo"
Donc je demande à Yoyo, lequel ? De plus, il n'y a pas de plan de montage et je trouve qu'il y a beaucoup de pièces pour un harnais

Des conseils SVP ! (je sais R2, je suis vieux et chiant

-
Salut Jean-Mi!
Pour le type de harnais, j'aurai tendance à mettre le Sutton (celui à gauche sur ta photo). Mais c'est juste comme ça, je n'ai jamais pu trouver comment s'est fait la bascule entre les 2 modèles de harnais...
Pour le plan de montage, il est ici:
http://www.eduard.com/store/out/media/49006.pdf
Sur la pièce 5, la partie arrière passe par la plaque de blindage, et continue bien à l'horizontale avant d'aller s'accrocher sur le cadre qui vient derrière la partie transparente fixe arrière:

Sinon, çà revoir les photos de ton bel intérieur, il y a un truc qui me chafouine: la partie en arrière du cadre qui porte le siège reste aluminium et n'est pas peinte en interior green...
Pour le type de harnais, j'aurai tendance à mettre le Sutton (celui à gauche sur ta photo). Mais c'est juste comme ça, je n'ai jamais pu trouver comment s'est fait la bascule entre les 2 modèles de harnais...
Pour le plan de montage, il est ici:
http://www.eduard.com/store/out/media/49006.pdf
Sur la pièce 5, la partie arrière passe par la plaque de blindage, et continue bien à l'horizontale avant d'aller s'accrocher sur le cadre qui vient derrière la partie transparente fixe arrière:

Sinon, çà revoir les photos de ton bel intérieur, il y a un truc qui me chafouine: la partie en arrière du cadre qui porte le siège reste aluminium et n'est pas peinte en interior green...
Ok, merci pour le renseignement.
Pour la peinture partie à l'arrière du siège, je revoie ça !
Merci et à plus pour de nouvelles aventures !!!!
Pour la peinture partie à l'arrière du siège, je revoie ça !
Merci et à plus pour de nouvelles aventures !!!!