Beaufighter mk.VI : No.272 Sqn, Malte 1943
-
Re: Beaufighter mk.VI : No.272 Sqn, Malte 1943
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à mettre plein de mastic sur des maquettes Tamiya....
- Le Yéti
En même temps, vu les charcutages que cette pauvre maquette a subi, au minimum, le mastic aura servi de pansementyoyo.le.petaf a écrit : dim. 8 juin 2025 19:30 Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à mettre plein de mastic sur des maquettes Tamiya....

- Le Yéti
La suite !
Beaufighter mk.VI by ami maquettiste, sur Flickr
Alors dans l'ordre. Après la couche de Sky AK, bien sèche, j'ai passé une couche, légère, et localisée, d'alu Vallejo, par dessus une couche de laque. Et j'ai éraillé copieusement l'alu.
Nouveau séchage, re-laque, et seconde couche de Sky, Gunze cette fois-ci, H074. Et nouvelle séance d'éraillage, de façon à laisser ressortir l'alu, mais aussi la première couche de Sky, qui est plus foncée. L'effet est difficile à voir sur les photos, la couleur est claire, mais je suis assez content du résultat. Et je vais essayer de calquer au mieux à la photo d'archive pour doser l'usure du Beaufighter.
Voilà, la suite bientôt !
#EmblocherMaclou2025

Alors dans l'ordre. Après la couche de Sky AK, bien sèche, j'ai passé une couche, légère, et localisée, d'alu Vallejo, par dessus une couche de laque. Et j'ai éraillé copieusement l'alu.
Nouveau séchage, re-laque, et seconde couche de Sky, Gunze cette fois-ci, H074. Et nouvelle séance d'éraillage, de façon à laisser ressortir l'alu, mais aussi la première couche de Sky, qui est plus foncée. L'effet est difficile à voir sur les photos, la couleur est claire, mais je suis assez content du résultat. Et je vais essayer de calquer au mieux à la photo d'archive pour doser l'usure du Beaufighter.
Voilà, la suite bientôt !
#EmblocherMaclou2025

-
joli
mais effectivement c'est très discret comme effet

mais effectivement c'est très discret comme effet
- Le Yéti
Merci. En effet, c'est discret, mais les photos ne rendent pas top non plus. Couleur claire sur couleur claire sur alu, ce n'est pas ce qu'il y a de plus contrasté.

- Boubous
C'est vrai que ce n'est pas trop visible en photo.
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
-
Moi j'aime bien quand c'est fait avec retenue, comme là...
- Le Yéti
Merci !
Je vais essayer de le finir pour Belfort, mais j'ai un apéro basque ce WE, pas garanti que je sois en état après

Je vais essayer de le finir pour Belfort, mais j'ai un apéro basque ce WE, pas garanti que je sois en état après