t'es sûr ? On dirait qu'il y a une ligne de structure qui part au-dessus du début des pots d'échappements ...
Spitfire mk.Vc : GR II/33 Savoie, Dijon septembre 1944
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Re: Spitfire mk.Vc : GR II/33 Savoie, Dijon septembre 1944
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre 

- Le Yéti
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Re: Spitfire mk.Vc : GR II/33 Savoie, Dijon septembre 1944
La notice indique de la comblerR2D2 a écrit : ven. 27 déc. 2024 20:42t'es sûr ? On dirait qu'il y a une ligne de structure qui part au-dessus du début des pots d'échappements ...





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L'oiseau est en croix.
Spitfire mk.Vc - GR 2/33 Savoie - EF 736 by ami maquettiste, sur Flickr
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Il reste encore quelques pétouilles à combler, principalement sur (sous ?) l'intrados, rien de bien méchant. Les feux de position sont peints, sur les longes transparentes, qui sont collées, aucune chance de les oublier cette fois-ci. Demain, un coup de laque sur les parties alu, un bon pré-ombrage, et en avant les couleurs !


Il reste encore quelques pétouilles à combler, principalement sur (sous ?) l'intrados, rien de bien méchant. Les feux de position sont peints, sur les longes transparentes, qui sont collées, aucune chance de les oublier cette fois-ci. Demain, un coup de laque sur les parties alu, un bon pré-ombrage, et en avant les couleurs !




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Je vais t'en envoyer un que tu constates de visu







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Re: Spitfire mk.Vc : GR II/33 Savoie, Dijon septembre 1944
pas la peine .. je te crois sur paroleLe Yéti a écrit : ven. 27 déc. 2024 23:48Je vais t'en envoyer un que tu constates de visu![]()
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Re: Spitfire mk.Vc : GC I/7 Provence, Algérie 1943
Tu as bien fait, en grattant un peu il y a quand même des différences. Quand on sait ce que l'on chercheLe Yéti a écrit : ven. 27 déc. 2024 16:56 Alors vu que Yoyo il aime pas mon Vc comme je l'ai fait, et que j'ai pas envie de faire des tonnes de chirurgie, et que j'ai des SPits V en quantité, on va changer le plan, passer au plan B (la bonne blague) et faire un Spitfire Vc du Savoie, le EF736, à Dijon en septembre 1944. Ca tombe bien, c'est justement la déco de la boite, que je comptais faire à la suite. Je ferai le ER625 après celui-ci. Qu'ils soient prêts les 2 pour Ostheim, sans garantie, mais les 2, plus le PT494 déjà fini seront sur une table à Exincourt sans faute !
https://www.scalemates.com/fr/kits/edua ... c--1421601
Histoire de comparer, les références de grappes des différents Mk. V
Grappes communes: A - P - R - S
Pour les versions tropicales, les filtre Vokes et Aboukir est sur la grappe T, que l'on trouve dans les boites du Vc
- Version: Va (qui n'existe pas directement chez Eduard. Mais on devrait trouver tout ce qui est nécessaire aves les grappes du IIa)
- Fuselage: C
- aile: J
Version: Vb Early - Fuselage: C
- aile: L
Version: Vb Mid - Fuselage: C
- aile: L
Version: Vb Late - Fuselage: D
- aile: L
Version: Vc - Fuselage: D
- aile: N + T
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Re: Spitfire mk.Vc : GR II/33 Savoie, Dijon septembre 1944
Merci maitre Yoyo. Mis à part le Va, j'ai largement de quoi faire toutes les déclinaisons ci-dessus. Faut dire que les boites Eduard ne sont pas avares en grappes de rab 
Par contre, niveau pièces et assemblage, autant sur le mk.IX tout s'est passé comme une lettre à la poste et les ajustements étaient parfaits, tout va bien à sa place, autant sur celui-ci, j'ai un peu plus galéré. La boite est pourtant plus récente et devrait avoir bénéficié de l'expérience des autres références, je ne sais pas. Of course, je ne me suis pas laissé avoir par la Pifoumétrie*, et effectivement quand on rentre les bonnes pièces dans le bon ordre, ça passe (les renforts de blocage sur les ailerons arrières), mais certains détails m'ont laissé un souvenir mitigé. Les échappements, la rampe de 6 individuels, qui est très fine et très détaillée sur le IX, est à peine moulée ici, et il a fallu creuser les pipes une par une, et y en a 12. Rien de compliqué mais quand même !
Voilà, maintenant, je passe au préombrage !

Par contre, niveau pièces et assemblage, autant sur le mk.IX tout s'est passé comme une lettre à la poste et les ajustements étaient parfaits, tout va bien à sa place, autant sur celui-ci, j'ai un peu plus galéré. La boite est pourtant plus récente et devrait avoir bénéficié de l'expérience des autres références, je ne sais pas. Of course, je ne me suis pas laissé avoir par la Pifoumétrie*, et effectivement quand on rentre les bonnes pièces dans le bon ordre, ça passe (les renforts de blocage sur les ailerons arrières), mais certains détails m'ont laissé un souvenir mitigé. Les échappements, la rampe de 6 individuels, qui est très fine et très détaillée sur le IX, est à peine moulée ici, et il a fallu creuser les pipes une par une, et y en a 12. Rien de compliqué mais quand même !
Voilà, maintenant, je passe au préombrage !




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Re: Spitfire mk.Vc : GR II/33 Savoie, Dijon septembre 1944
Quasiment plus joli avec les ailes coupées.




Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
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Re: Spitfire mk.Vc : GR II/33 Savoie, Dijon septembre 1944
L'autre qui dit que ses difficultés de montage viennent du kit ... tu parles ... c'est son angine traité au pasdesacàmain oui ...






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- Le Yéti
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Re: Spitfire mk.Vc : GR II/33 Savoie, Dijon septembre 1944
Pifoumétrie, ou science maquettiste qui consiste à monter les pièces à l'envers, de travers, pour mieux faire accuser la qualité du kit. Cette maladie est assez répandue dans certaines régions françaisesPifoumétrie*




