Dragon M4A1 (76)W "Foucauld II" 1/35

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Hamilkar Barkas

Re: Dragon M4A1 (76)W "Foucauld II" 1/35

Message par Hamilkar Barkas »

R2D2 a écrit : jeu. 19 sept. 2024 18:17 très très joli travail A::)

Tu fait comment pour passer les revell à l'aérographe ?

Et pas de problème avec les lifecolor ? Diluant de la marque ou autre ?
Les peintures acryliques Revell sont un peu spéciales. Tout le monde ne les aime pas autant que moi !
Je les dilue soit avec de l'eau du robinet, soit avec le diluant Revell. Il faut une pression relativement élevée dans la cuve, environ 1,2 bar ou plus. Pour une couche de fond, il m'arrive de « tirer » la peinture sur le modèle avec 3 bars. Ce n'est pas un aérographe, mais un fusil à peinture ! Néanmoins, les couleurs fonctionnent bien, même pour des motifs de camouflage fins, à condition d'avoir un peu d'entraînement. La règle est la suivante : plus de pression que d'habitude.

Les couleurs de Lifecolor ont aussi leurs particularités. En général, je ne les dilue pas du tout ou alors avec un peu d'eau du robinet pour les vaporiser. C'est suffisant pour un modèle monochrome comme celui-ci. Ce qui me gêne, c'est que la couche de peinture n'est pas aussi dure que chez Revell.
Pour les motifs de camouflage, les couleurs ne sont pas très bien adaptées, il se forme beaucoup d'overspray. On peut l'améliorer un peu en ajoutant du diluant Vallejo et le « Flow Improver » et arriver à un bon résultat.
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Baron

Message par Baron »

Diluer à l'eau du robinet!
Et dire qu'il y en a qui achètent certains produit à 1500€/litre :D

Et le résultat est superbe :+: :+: :+:

Elles sont quand même bien belles ces décorations françaises :D
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

Hamilkar Barkas a écrit : jeu. 19 sept. 2024 18:37

Les peintures acryliques Revell sont un peu spéciales. Tout le monde ne les aime pas autant que moi !
Je les dilue soit avec de l'eau du robinet, soit avec le diluant Revell. Il faut une pression relativement élevée dans la cuve, environ 1,2 bar ou plus. Pour une couche de fond, il m'arrive de « tirer » la peinture sur le modèle avec 3 bars. Ce n'est pas un aérographe, mais un fusil à peinture ! Néanmoins, les couleurs fonctionnent bien, même pour des motifs de camouflage fins, à condition d'avoir un peu d'entraînement. La règle est la suivante : plus de pression que d'habitude.

Les couleurs de Lifecolor ont aussi leurs particularités. En général, je ne les dilue pas du tout ou alors avec un peu d'eau du robinet pour les vaporiser. C'est suffisant pour un modèle monochrome comme celui-ci. Ce qui me gêne, c'est que la couche de peinture n'est pas aussi dure que chez Revell.
Pour les motifs de camouflage, les couleurs ne sont pas très bien adaptées, il se forme beaucoup d'overspray. On peut l'améliorer un peu en ajoutant du diluant Vallejo et le « Flow Improver » et arriver à un bon résultat.
Merci pour ces précisions mon ami. :+: >:(

Pour les lifecolor plutôt une pression genre 1,2 ou sous les 1 bar ?
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
yoyo.le.petaf

Message par yoyo.le.petaf »

J'ai toujours trouvé la Lifecolor délicate, avec l'impression de passer de pas assez dilué à trop dilué sans trouver le juste milieu...
GROFION

Message par GROFION »

Encore une fois il y a du niveau..!!
??? ??? ??? ???
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Hamilkar Barkas

R2D2 a écrit : jeu. 19 sept. 2024 23:17
Hamilkar Barkas a écrit : jeu. 19 sept. 2024 18:37

Merci pour ces précisions mon ami. :+: >:(

Pour les lifecolor plutôt une pression genre 1,2 ou sous les 1 bar ?
Je trouve que Lifecolor a aussi besoin de relativement beaucoup de pression, pas autant que Revell, mais au moins 1,5 bar pour peindre une surface. Pour un motif de camouflage, cela peut être moins, mais c'est de toute façon une erreur technique.
Ce qui me dérange chez Lifecolor, c'est la faible dureté de la peinture. Elle s'effrite ou s'écaille facilement. Cela n'arrive pratiquement jamais avec Revell.
Hamilkar Barkas

Merci beaucoup pour vos éloges et vos encouragements ! Je peux maintenant demander ma citoyenneté française d'honneur ?! :D
cyfloril

Message par cyfloril »

beau travail de peinture :+: :+: :+:

pour les Lifecolor j'ai ouï-dire qu'il fallait diluer à l'alcool, j'ai pas encore tester mais dès que je le fais je vous dit.
Hamilkar Barkas

Bonjour, mes amis ! Je voudrais aujourd'hui vous témoigner de la manière dont j'ai vieilli le Sherman. ;)

Image

J'ai d'abord appliqué un lavage à la peinture à l'huile. Celui-ci est composé de 50% de « smoke » et 50% de « bitume » de 502Abteilung, le tout dilué avec le diluant spécial de la même marque.

Image

En ce qui concerne les dommages à la peinture, il faut toujours faire preuve d'une certaine retenue pour les véhicules militaires américains. « Olive Drab » était une peinture d'apprêt très stable, qui ne s'effritait ou ne se décolorait que rarement.
J'ai tamponné un peu de peinture vert clair avec un morceau de mousse, surtout là où l'équipage se promène. J'ai également peint quelques fines rayures et peint le modèle à sec avec du Revell mat 91 « fer », ce qui donne un léger éclat métallique.

Image

Pour les effets de poussière, j'ai à nouveau utilisé la terre de mon jardin. Celle-ci a été finement tamisée et mélangée avec de l'eau et de la colle à bois pour obtenir un wash. J'ai ensuite enlevé l'excédent de matière avec un pinceau humide.
Bien sûr, le modèle a maintenant l'air de venir du désert et non de l'Alsace hivernale, je m'en occuperai plus tard. D'autres effets de boue seront ajoutés au modèle et les effets de poussière seront assombris avec de la peinture à l'huile.

Image

La plaque de rue est également intéressante. J'ai découpé la plaque en papier et l'ai collée sur un mince morceau de balsa.

Image

Il a ensuite été imbibé d'une bonne dose de vernis transparent et, une fois sec, découpé en planches.

Image

Ensuite, j'ai fixé les poteaux et endommagé le panneau. Il se retrouvera plus tard dans un coin du socle, dans le fossé.

Image
Le Yéti

Message par Le Yéti »

Impeccable, bravo Michael ??? ??? ???
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Répondre