Les peintures acryliques Revell sont un peu spéciales. Tout le monde ne les aime pas autant que moi !R2D2 a écrit : jeu. 19 sept. 2024 18:17 très très joli travail![]()
Tu fait comment pour passer les revell à l'aérographe ?
Et pas de problème avec les lifecolor ? Diluant de la marque ou autre ?
Je les dilue soit avec de l'eau du robinet, soit avec le diluant Revell. Il faut une pression relativement élevée dans la cuve, environ 1,2 bar ou plus. Pour une couche de fond, il m'arrive de « tirer » la peinture sur le modèle avec 3 bars. Ce n'est pas un aérographe, mais un fusil à peinture ! Néanmoins, les couleurs fonctionnent bien, même pour des motifs de camouflage fins, à condition d'avoir un peu d'entraînement. La règle est la suivante : plus de pression que d'habitude.
Les couleurs de Lifecolor ont aussi leurs particularités. En général, je ne les dilue pas du tout ou alors avec un peu d'eau du robinet pour les vaporiser. C'est suffisant pour un modèle monochrome comme celui-ci. Ce qui me gêne, c'est que la couche de peinture n'est pas aussi dure que chez Revell.
Pour les motifs de camouflage, les couleurs ne sont pas très bien adaptées, il se forme beaucoup d'overspray. On peut l'améliorer un peu en ajoutant du diluant Vallejo et le « Flow Improver » et arriver à un bon résultat.