
la peinture sèche 1ere passe


r Flickr
toujours 1ere passe
bientôt le montage
j'ai fait comme t'avais dit
Ah d'accord!!Hamilkar Barkas a écrit : sam. 4 nov. 2023 10:40 Correct, si l'on y réfléchit bien, ces chenilles ont une orientation ou un sens de rotation précis.
Normalement, d'un point de vue purement technique, il est préférable que la barre, la nervure ou le renfort (quel que soit le nom qu'on lui donne) se trouve devant les dents de la roue d'entraînement, car c'est la partie la plus stable du maillon de la chenille et c'est aussi là que les dents doivent appuyer.
Mais les Italiens ont fait exactement l'inverse. Il y a probablement une raison à cela dans le domaine de la construction mécanique. D'ailleurs, c'est la même chose pour les chars tchécoslovaques 38(t), les chenilles sont à l'envers.
Mais dans la pratique, cela n'a guère d'importance. Lorsque l'usure augmentait, les chenilles étaient parfois retournées afin de pouvoir les utiliser un peu plus longtemps. Les maquettistes ne peuvent donc pas se tromper !![]()
Je le savais déjà.Hamilkar Barkas a écrit : sam. 4 nov. 2023 10:40 Correct, si l'on y réfléchit bien, ces chenilles ont une orientation ou un sens de rotation précis.
Normalement, d'un point de vue purement technique, il est préférable que la barre, la nervure ou le renfort (quel que soit le nom qu'on lui donne) se trouve devant les dents de la roue d'entraînement, car c'est la partie la plus stable du maillon de la chenille et c'est aussi là que les dents doivent appuyer.
Mais les Italiens ont fait exactement l'inverse. Il y a probablement une raison à cela dans le domaine de la construction mécanique. D'ailleurs, c'est la même chose pour les chars tchécoslovaques 38(t), les chenilles sont à l'envers.
Mais dans la pratique, cela n'a guère d'importance. Lorsque l'usure augmentait, les chenilles étaient parfois retournées afin de pouvoir les utiliser un peu plus longtemps. Les maquettistes ne peuvent donc pas se tromper !![]()