Comme c'est dimanche et que j’ai pu prendre quelques photos en extérieur, j'en profite pour vous montrer l'avancée des travaux.
Tout d'abord, la plupart des pièces constitutives de ce Swordfish, prêtes pour l'apprêt
Et apprêtées avec du One Shot gris de chez AMMO (et moins bien rangées...)
Peinture des zones de marches en noir sur les moignons d'ailes et de blanc sur la dérive.
Puis masquage à la bande cache Tamiya
Et peinture du gris perle très clair des avions de l'époque. J'ai suivi la proposition de Tamiya pour cette teinte appellée Cerrux grey
Re-masquage et peinture du noir semi brillant sur la partie supérieure du fuselage

Je voulais en profiter pour faire le marquage sur la dérive, prévu en décal par Tamiya. J'ai essayé de faire les bandes avec de la bande de 2mm et 2,5 mm, et ça donnait trop de rayures... Et avec du 3mm il n'y en aura pas assez. Tant pis, ce sera décal...
Et pour finir, une photo de la partie moteur, qui a force de faire une retouche par-ci par-là fini par bien avancer...
La base est une couche de noir mat Tamiya, suivi d'un brossage à sec avec un gris clair Citadel puis un vernis satiné.
Qyuant au collecteur d'échappement qui forme l'avant du capot moteur, il a reçu pour le moment une couche d'exhaust manifold de chez Vallejo