Westland Whirlwind
-
Re: Westland Whirlwind
Bon, celui là est en pause... Le passage du blanc s'est très mal passé, et ke dessous de l'aile donne l'impression qu'elle a eu la petite vérole... Alors j'hésite entre un "c'est dessous, ça ne se voit pas" et un décapage de la zone... Mais sans attaquer le camouflage vert-marron, ça va pas être facile et je ne vois pas trop comment faire...
A+
Yoyo
A+
Yoyo
- R2D2
- Administrateur du site
- Le Yéti
Pas mieux... Laine d'acier ?

-
Je sens que c'est ce que je vais faire... un jour... peut-être...
- Le Yéti
Une 'tite preuve iconographique pour nous montrer l'étendue de la catastrophe ?

- Tophe
Autant je ne peux pas sacquer cet avion, autant je comprends ton désarroi...
Maintenant, ça veut peut-être dire qu'il faut passer à un porc-épic flottant/volant...
Maintenant, ça veut peut-être dire qu'il faut passer à un porc-épic flottant/volant...

Cette Faute envers moi était la dernière...!
-
Ce weekend-end, si le temps s'y prête et que j'en ai suffisamment à ma disposition...Le Yéti a écrit :Une 'tite preuve iconographique pour nous montrer l'étendue de la catastrophe ?
Je vais un peu varier les camouflages avant, tout en restant dans le britanniqueTophe a écrit :Autant je ne peux pas sacquer cet avion, autant je comprends ton désarroi...
-
Allez, aujourd'hui, c'est déterrage de post (pour dire, c'était l'avant dernier de la dernière page...)
J'ai pas décapé cette maquette de 2015, elle a en fait finie à la poubelle: j'ai juste récupéré l'intérieur et quelques éléments par ci par là, comme l'intérieur. Il y a 3 ans, j'ai retrouvé un Whirlwind, que j'ai commencé, assemblé. Avant de le mettre de côté car j'avais complètement raté le mastico-ponçage: il restait des creux et des bosses impossibles.
Je l'ai repris pour le weekend de Paques. J'ai commencé par un coup de mastic, et je suis enfin arrivé à avoir un profil sur le dessus des nacelles à peu près correct. La regravure par contre est pas exceptionnel, la pate de grappe devait être encore un peu trop fraîche Ensuite, c'est apprêt et passage du marron, poste-ombrage en smoke tamiya et enfin un voile de marron (très dilué) pour fondre un peu le tout Après une longue, très longue séance de masquage (en fait, j'ai masqué 2 fois: la première, j'avais mis la bande Tamiya sur les zones que je devais peindre...
), j'ai pu peindre le vert
Et une fois démasqué:ça donne ça... Avant de tout recouvrir de nouveau pour faire le noir et blanc du dessous
A+
Yoyo
J'ai pas décapé cette maquette de 2015, elle a en fait finie à la poubelle: j'ai juste récupéré l'intérieur et quelques éléments par ci par là, comme l'intérieur. Il y a 3 ans, j'ai retrouvé un Whirlwind, que j'ai commencé, assemblé. Avant de le mettre de côté car j'avais complètement raté le mastico-ponçage: il restait des creux et des bosses impossibles.
Je l'ai repris pour le weekend de Paques. J'ai commencé par un coup de mastic, et je suis enfin arrivé à avoir un profil sur le dessus des nacelles à peu près correct. La regravure par contre est pas exceptionnel, la pate de grappe devait être encore un peu trop fraîche Ensuite, c'est apprêt et passage du marron, poste-ombrage en smoke tamiya et enfin un voile de marron (très dilué) pour fondre un peu le tout Après une longue, très longue séance de masquage (en fait, j'ai masqué 2 fois: la première, j'avais mis la bande Tamiya sur les zones que je devais peindre...

A+
Yoyo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- GROFION
Très fine la peinture du camo..On dirait des filtres..

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
- Le Yéti
Je travaille sur les mêmes couleurs, je fais les mêmes bourdes de masquage, mais je suis loin, très loin de tes résultats !
Ca fait plaisir de te voir faire un aéroplane

Ca fait plaisir de te voir faire un aéroplane