On continue. Les vacances sont finies, elles vont vite revenir, mais j'aimerai avoir terminé ces deux oiseaux avant.
Spitfire mk.Vb Trop CG 1/7 Provence by
ami maquettiste, sur Flickr
L'avion est en croix, et prêt pour la peinture.
Comme pour son copain, je vais commencer par l'intrados. Le 11 du Provence est en camo désert, donc l'intrados sera en Azure Blue. J'ai récemment rentré la référence Gunze de la teinte, mais en version Cellulosique. Donc je vais commencer par cette couleur, ne sachant pas trop comment elle pourrait réagir à la laque. Le couleur est bien dense, bien foncée, elle me plait bien. Ensuite, après un bon séchage, couche d'alu sur les zones de fort passage. Après un autre séchage, un coup de laque, et la seconde couche d'Azure, en Real Color cette fois. J'ai été généreux sur la laque, les Real Color ayant tendance à être très résistantes.
L'éraillage est correct, j'aurais aimé enlever plus de couche, histoire de bien faire ressortir la couche d'Azure du dessous, d'autant qu'entre la Gunze et la Real Color, on a une différence de densité bien nette.
Voilà pour le moment, on va avoir une bonne séance de masquage et je pourrai attaquer l'extrados.
#EmblocherMaclou2025