Que pensez-vous de la Norvège ? C'est aussi une chose passionnante, on ne la voit pas souvent.

Tu veux le Panzer ? Une adresse et c'est chose faiteHamilkar Barkas a écrit : mar. 10 juin 2025 22:30
Que pensez-vous de la Norvège ? C'est aussi une chose passionnante, on ne la voit pas souvent.![]()
Étonnant de ne pas voir not'e REBLOCHE d'ALTITUDE avoir une demi molle avec toute cette neige...Le Yéti a écrit : mar. 10 juin 2025 23:00Tu veux le Panzer ? Une adresse et c'est chose faiteHamilkar Barkas a écrit : mar. 10 juin 2025 22:30
Que pensez-vous de la Norvège ? C'est aussi une chose passionnante, on ne la voit pas souvent.![]()
![]()
![]()
![]()
Ses fameux légionnaires..Boubous a écrit : mer. 11 juin 2025 13:00 Il aurait été magnifique dans la neige...Sur un terrain bien boueux...C'est sûrement que tu veux placer tes figurines de l'africa korp que tu as peintes il y a plusieurs années.![]()
maintenant que j'ai les Panzer Tracts devant moi, j'ai pu faire le jeu des 7 erreurs...yoyo.le.petaf a écrit : mer. 11 juin 2025 11:02 Je regarde ce soir, mais les IiC envoyés en Afrique ont subi pas mal de modifs:
Toutes celles issues du retour d'expérience des campagnes de Pologne et de France
Et quelques unes liées à l'emploi en pays chaud.
Et elles ne me semblent pas être sur ce que je vois...
C'est exactement ce qui se passe, très bonne liste !yoyo.le.petaf a écrit : mer. 11 juin 2025 20:49maintenant que j'ai les Panzer Tracts devant moi, j'ai pu faire le jeu des 7 erreurs...yoyo.le.petaf a écrit : mer. 11 juin 2025 11:02 Je regarde ce soir, mais les IiC envoyés en Afrique ont subi pas mal de modifs:
Toutes celles issues du retour d'expérience des campagnes de Pologne et de France
Et quelques unes liées à l'emploi en pays chaud.
Et elles ne me semblent pas être sur ce que je vois...
A partir de février 1941 ,les modifications suivantes ont été apportées aux Pz.Kfw II Ausf A àC des Panzer Regiment 5 et 8 Le Pz.Rgt. 5 est confirmé comme ayant reçu toutes ces modifs.
D'avant vers l'arrière:
- surblindage sur l'avant de la caisse: OK
- Phare Notek à l'avant et feu de convoi à l'arrière: A rajouter (et pas prévu dans la boite...)
- Surblindage sur face avant de la tourelle (E18): à mettre) et sur le masque de canon (pas prévu)
- tourelleau chef de char ( à rajouter et pas dans la boite)
- caisse de rangement pare boue droit (idem)
-Il y a des aérations supplémentaires sur la trapper à l'arrière gauche de la caisse (pleine sur le tien)
Et sur une belle photo d'un B en partance vers la Lybie, je vois aussi
- pleins de maillons sur la plaque avant
- Un galet de rechange en boite sur le glacis
- un surblindage sur le masque de canon
- 2 jerricans sur l'avant du toit de tourelle
- articulation de la trappe du tourelleau à l'avant (mais apparemment possible sur l'arrière selon l'unité qui a fait la modif...)
Au moins 3 jerricans sur la plage arrière, à gauche du moteur.
Pour que tu puisses mieux visualiser les modifs à apporter l'antédiluvien II F-G de Tamiya est un bon guide de la configuration à atteindre pour un engin en Lybie...
Bonne chance....